Critique de mhboillot1

La fameuse disparition d'enfants....encore ! Les pauvres gosses, qu'est ce qu'ils ramassent dans les thrillers quand même... Bon là, on a la mère qui laisse le bébé pour aller faire ses courses, pourquoi pas. Ça ne fait pas parti des actes recommandés par la PMI. du coup, le bébé disparait ! Ô malheur ! Bon. Alors la mère a des troubles du comportement. Classique. C'est ce que j'ai retenu de ce livre, on reste dans la classique de la disparition d'enfant. Au départ, effectivement, une grosse négligence de la mère, hein, parce qu'on ne laisse pas un bébé seul dans un appartement (ni dans sa voiture d'ailleurs) le temps d'aller faire des courses, c'est un peu limite tout de même. Et après, du classique, une petite note d'originalité quand même sur les explications de cette disparitions, mais c'est très très tiré par les cheveux. du coup, je reste mitigée et un peu sur ma faim. Bien écrit, bien tourné, angoissant parce qu'on se fait du souci pour ce tout petit bout de bébé, mais voilà quoi. Rien de transcendant.