Le commentaire de Cathy :
Cally, âgée de seulement quelques semaines s'est endormi, Sylvie, sa maman, en profite pour s'absenter quelques minutes pour se rendre à l'épicerie, à son retour le nourrisson a disparu. Qui a pu kidnapper le bébé ? Sylvie doit faire face à l'horreur et au reproche, le FBI pense qu'elle est responsable de la disparition, la jeune femme ne va pouvoir compter que sur elle-même pour retrouver Cally. Une fois commencé la lecture de ce roman il m'a été impossible de le laisser de coter, l'auteure a su me captiver par l'histoire qu'elle me racontait, son style est très prenant avec une plume très agréable, j'ai senti la tension monter au fil des pages et je me suis retrouvé à bout de souffle lors du dénouement, je ne mettais pas rendu compte que j'avais retenu ma respiration pendant la lecture des dernières pages. Les personnages sont très attachants, certains font preuve d'un machiavélisme incroyable, j'ai trouvé les dernières pages de ce roman très intense et la fin est terriblement stressante. Un thriller que je vous conseille de découvrir.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Sylvie est effondrée par la disparition de son bébé à son domicile. Elle s'en veut terriblement de s'être absenté pour une course de quelques instants. Livré aux reproches de son entourage et suspectée par la Crim, elle n'aura d'autre choix que de se faire confiance et de mener l'enquête par elle-même, si elle veut retrouver sa fille Cally.
Au tout début, on est plongé dans le choc effroyable de l'angoisse de Sylvie, son incompréhension totale autour du drame qui vient de la frapper. Puis très vite, vient la culpabilité, les questions, la confrontation familiale et policière. Pour retrouver la petite Cally, il faut interroger, fouiller, aller à la recherche d'indices qui pourraient mettre sur la piste.

On revient sur la relation que Cally entretient avec sa mère, sur sa rencontre idyllique avec Peter, le père de son enfant. On se focalise beaucoup sur la personnalité de la jeune femme sur ses failles. Coincée entre deux enquêteurs qui n'obtiennent pas de résultat, Sylvie décide de prendre les choses en main. On est totalement rivé à sa quête de Lionne déterminée, à son énergie, son audace. Petit à petit, elle révèle les incohérences de sa nouvelle vie, sa crédulité.

L'écriture est fiévreuse, nous tient en haleine. On est touché par le déchirement que vit Sylvie, elle nous surprend dans sa méthode, sa maîtrise d'elle-même. On est scotché par les révélations qui en découlent, un peu effaré et complètement sur les nerfs.
Un récit surprenant qui nous amène vers quelque chose de diabolique et prémédité. Je recommande.
Lien : https://www.sophiesonge.com/..
Le bébé de Sylvie a été kidnappé. Kidnappé ou est-elle devenue folle?
Ce livre, mal ficelé, vous fera vite découvrir la suite des événements.
Trop de longueurs, on a du mal à s'y plonger dedans!
Un roman bien construit, on rentre direct dans l'histoire puis viennent les détails (Certaines longueurs tout de même...) on devine assez vite l'auteur du kidnapping mais le doute est la malgré tout car on ce questionne sur le pourquoi, un roman qui ce lit rapidement!
Le bébé de Sylvie a été kidnappé.
Police, FBI, les recherches sont vaines et les soupçons se portent sur elle.
Thriller psychologique, à l'américaine, c'est très long à démarrer, ça s'éternise, puis la tension monte.
le dénouement est inattendu