Critique de RiffMacKaulaye

Six nouvelles qui montent crescendo du rationnel vers l'inexplicable. Au fur et à mesure, il devient de moins en moins évident pour le lecteur de distinguer notre réalité de ce qui s'apparente à une forme d'irrationnel. Ou bien, s'agirait-il d'une autre réalité...

1- « Il pleut des zèbres » : Des zèbres se mettent à tomber du ciel en plein désert de Nazca. Peu à peu, on se rend compte que le phénomène est international ; l'événement résonne alors comme un avertissement pour l'humanité.

2- « Ancrage » : Naviguant sur un voilier, un homme voit apparaitre un château en pleine mer. Une étrange force l'attire vers l'édifice qu'il devra pénétrer pour accéder à une révélation.

3- « Illusion » : Convaincu que le temps n'a pas d'emprise sur lui, un homme cherche des explications à sa situation. Il trouvera dans l'océan une réponse à sa quête.

4- « Passeur d'âmes » : D'étranges rumeurs courent sur une maison provençale. Au fil du temps, son nouveau propriétaire est confronté à de funestes apparitions et s'emmure dans la folie.

5- « Sono vivo » : Un phénomène paranormal hante l'esprit d'un octogénaire. Il livre son expérience devant des témoins tour à tour incrédules, puis terrorisés.

6- « Les financiers » : de riches entrepreneurs se retrouvent dans un modeste restaurant irlandais. le serveur viendra leur livrer un récit terrifiant en guise de dessert.