Critique de justeuneligne

Avec le "cheveu blanc" Mickaël Auffray confirme son talent de nouvelliste et la richesse de son inspiration.
Trois nouvelles, autour du temps qui passe, dont la première , qui a donné son titre au recueil, démarre très fort, en musique et sur fond d'aspirateur. L'auteur nous embarque illico dans la vie de Théo dont la découverte d'un premier cheveu blanc réveille sa paranoïa et ses angoisses existentielles. Une nouvelle qui bascule dans le fantastique, avec une écriture flamboyante , pour retomber, l'air de rien, sur ses pieds.
Avec "Fais moi un signe" on parcours l'adolescence et son intransigeance, son goût d'absolu, sur fond d'amour éperdu. L'auteur est un romantique qui cache bien son jeu!
Et enfin, avec "Amitié?", on revisite les infinies possibilités des nouveaux modes de communication. C'est subtil et touchant.
Trois histoires à déguster, dont le format est adapté aux séquences de nos déplacements quotidiens. Evasion et plaisir assurés! Ne vous privez pas.