Critique de Lalivrophile

Ce roman décrit des choses assez banales, mais de jolie manière. Il sait rendre son histoire originale par un style vivant et des personnages attachants.

À l'instar de Julien, le lecteur tentera de résoudre l'énigme qui poussa Claire à lui faire raconter sa vie. Ce n'est pas très difficile à deviner, mais le savoir n'est pas gênant. En outre, je n'avais pas tout trouvé. À un moment, l'énigme se complique quelque peu, et j'ai fait des suppositions assez rocambolesques qui se révélèrent fausses. Donc, malgré la simplicité de l'énigme, l'auteur est parvenu à me duper.

Claire m'a un peu agacée. Je comprenais ses hésitations, ses craintes, son insécurité, etc. Cependant, je trouve qu'elle complique beaucoup les choses. Bien sûr, cela révèle sa personnalité tourmentée, et c'est un bon moyen de découvrir Julien. de plus, si Claire n'avait pas fait toutes ces manières, il n'y aurait pas eu d'histoire. Et puis, comment aurais-je agi à la place de la jeune femme?
[...]
Lire la suite sur: