Critique de Ellana1978

J'ai dévoré les aventures d'Arlo Finch en quelques jours à peine. En effet, l'histoire est intrigante, l'écriture fluide et les rebondissements assez nombreux pour susciter l'intérêt. C'est un bon divertissement plein de bons sentiments. Mais pour aller plus loin et devenir une très bonne histoire, il faudrait un peu plus d'originalité.
En effet, on pense très vite à Harry Potter en suivant les aventures d'Arlo, Indra et Wu (deux garçons et une fille...), en voyant la magie s'insinuer dans l'histoire, en découvrant le monde des rangers divisé en plusieurs groupes rivaux, les épreuves, les récompenses à la fin de l'année, etc. Même si John August arrive à créer un univers à part nourri par le scoutisme, il ya a trop de ficelles narratives bien connues.
Espérons un peu plus de profondeur dans le deuxième tome, ainsi qu'un vrai développement des personnages secondaires pour l'instant assez caricaturaux. Si l'auteur laisse Harry Potter derrière lui, il trouvera certainement sa propre voix. Je lirai la suite avec curiosité.