Critique de Chronicroqueuse

Arlo vient de déménager avec sa mère et sa soeur, ils vont vivre dans la maison dont sa mère a hérité et où vit actuellement leur oncle, perdu près de la forêt. Cela veut dire nouvelle ville et nouvelle école donc. Arlo a l'habitude des déménagements et nouvelles écoles, il a arrêté d'essayer de se faire des amis, cela n'en vaut pas la peine. Pourtant, à Pine Mountain, il va rencontrer Wu et Indra. Ils vont lui proposer de rejoindre les rangers, une sorte de scouts qui apprennent à survivre dans les bois et à se méfier des menaces qui rodent car tout un monde de magie s'étend au fond de la forêt, là où notre monde s'arrête et un autre commence.

L'ambiance est donc sombre et on flirte toujours avec le fantastique, cette ambiance est aussi amenée par la maison dans laquelle la famille emménage, elle est sombre et délabrée et il y a des fantômes que l'on aperçoit aux alentours.

J'ai beaucoup aimé Arlo, il est très attachant, il est jeune et veut paraitre détaché mais il veut aussi s'intégrer. Il veut bien faire et s'investi à fond dans les rangers, il s'entraine beaucoup. Les rangers sont proches de la nature mais ils peuvent aussi faire des choses incroyables, magiques mais pour cela il faut travailler dur.

J'ai adoré cette histoire que j'avais du mal à lâcher et qui mêle récit fantastique et roman d'aventure et de survie. le tout est très bien dosé et plein de mystère, ce qui nous donne envie de poursuivre la lecture et ce, même après avoir achevé ce tome. J'ai très envie de lire le tome 2 quand il sortira !
Lien : https://chronicroqueusedeliv..