Critique de Elodie-Liseuse-Lifestyle

Je tiens à remercier la maison d'édition Milan ainsi que la plate-forme Babélio pour l'envoi de ce service presse.

Arlo Finch m'a captivé dès le premier regard, avec cette couverture dès plus travaillés. La colorisation ainsi que le dessin sont accrocheurs, tout comme la quatrième de couverture qui donne le ton sur l'univers créé par John August. Un mélange de magies dans les montagnes, des Rangers et une bonne dose de surnaturel. Tout me donnait envie de découvrir ce titre. Je trouve de plus en plus de belles lectures et de beau coup de coeur dans la littérature jeunesse depuis quelque temps. Et Arlo Finch est une très belle lecture.

L'ambiance de cette ville dans les montagnes, avec cette maison délabrés et le tonton taxidermiste. Les Rangers qui acceptent Arlo à bras ouverts, lui montrent la magie de la montagne. Les camps dans les bois, les devoirs d'un ranger et les mystères autour de cette ville qui est loin d'être ordinaire. C'est des thèmes intéressant à suivre au fil des pages. On apprend le monde des Rangers en même temps qu'Arlo et c'est très enrichissant. L'ambiance qui oscille entre le surnaturel et le réel est plaisant à suivre et donne tout l'intérêt à la lecture.

J'ai eu la forte impression de retrouver l'ambiance de Stranger Things, avec des enfants obliger de faire face à un monde parallèle, à des puissances insoupçonné. Et j'ai tout simplement adoré être plongé dans un univers comme celui-ci. Ciblé jeunesse on se retrouve avec un roman intelligent, des personnages travaillés et attachants. Une bonne dose de surnaturel et d'apparition étrange. Rien qui ne choque cependant, malgré des scènes de suspenses et de tension. C'est parfaitement doser pour plaire à tous types de lecteurs.

Un roman jeunesse à découvrir de toute urgence, il plaira à coup sûr aux jeunes lecteurs et serait un parfait cadeau pour les périodes de fêtes qui arrivent. Pour m'a part j'attends patiemment la suite qui devrait arriver en début d'année prochaine.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..