Critique de pannette13

Tout d'abord, je tiens à remercier les équipes de Babelio pour m'avoir permis de découvrir ce livre.
Je ne savais absolument pas à quoi m'attendre quant à ce roman. Je craignais de ne pas accrocher avec l'histoire, ou d'avoir du mal avec l'écriture de l'auteur... Contre tout attente, j'ai passé un agréable moment de lecture avec ce livre.

Lorsque Arlo quitte sa vie citadine pour s'installer en pleine campagne du Colorado avec sa mère et sa grande soeur, sa vie va s'en retrouver très changée. En plus des nouveaux camarades de classe et de la nature, Arlo va faire la découverte des Rangers, qui sont des troupes d'adolescents très formés sur la forêt et qui s'y retrouvent chaque week-end pour camper. Après avoir intégré ces patrouilles, Arlo va découvrir "l'Autre Monde" ainsi que les "Longs-Bois", des endroits qui s'avèrent aussi mystérieux que dangereux.

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai bien aimé ce livre. Rapide à lire, facile d'accès et plein de rebondissements, il est accessible par les membres d'une tranche d'âges très large. L'intrigue est bien menée, de telle sorte qu'on ne s'ennuie jamais et qu'on est finalement toujours surpris. de plus, on se retrouve dans chacun des personnages et l'auteur apporte une bonne dose d'humour au récit.
Ce livre étant le premier opus d'une saga, je compte bien me procurer la suite dès sa sortie! Une belle découverte!