Critique de Zazaboum

Etrange histoire, un conte fantastique dont le seul ancrage est l'amour et tous les sentiments qu'il suscite !

Elrick a toujours vécu dans la forêt, il ne sait pas d'où il vient, il sent plus fils de la forêt que fils d'hommes. Il lui est même impossible de sortir de cette forêt, son amie nourricière. Arrive une jeune femme aux pieds voyageurs qui va rester un peu, blessée en traversant la forêt. Ellrick est amoureux et tout va changer jusqu'à ce qu'il s'estime trahi et lésé et décide d'anéantir celle qu'il a toujours chérie : la forêt !

Malgré peu de personnages et peu de faits notoires, Nils Auram fait monter le sentiment de danger et l'angoisse du lecteur et comme Elrick j'ai guetté et senti venir l'ennemi !

Agréablement écrit, donc à lire, il ne faut pas chercher à rationaliser les idées qui pointent mais se laisser happer par la couleur rouge de la forêt tout en ayant le sentiment de s'en défier, le rouge est agressif au départ, c'est la couleur du sang et du feu !

J'ai passé un bon moment de lecture, bien accrochée aux pages mais il m'a manqué un petit quelque chose que je n'ai réussi à déterminer ni pendant la lecture ni à la fin !

#laforetrouge #librinova #servicepresse