Critique de FlofloEnael

Aujourd'hui, je viens vous présenter le capricieux de Jean-Nicolas Aurange

Synopsis
Le 4 juillet 2011, la plus célèbre griffe de haute couture de la planète, qui porte l'appellation étrange de "Seize718", défile sous un tonnerre d'applaudissements dans les jardins de l'Elysée.
Le Capricieux, propriétaire et PDG de "Seize718" est confronté le même jour au côté de son fidèle garde du corps Bastien, à une vision de cauchemar ...c'est la troisième fois en 18 mois !
La vengeance d'une femme mystérieuse et belle, décédée depuis deux ans dont le capricieux a été follement épris vingt ans plus tôt planera dangereusement sur cette histoire qui, de Paris à Chicago en passant par Moscou, entrainera le commissaire Jacques Pringent dans une terrible course contre la montre de dix jours pour tenter d'éviter le drame que chacun pressent comme imminent.

Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteur et Wibibook pour l'envoi de ce livre.

Dans le premier chapitre, je fus agréablement surprise que l'auteur parle du musée Dupuytren peu connu du grand public. J'avais hâte de comprendre pourquoi ces disparitions avaient lieu. Ce moment n'est jamais arrivé ...
Ensuite, j'ai trouvé les chapitres suivants assez décousus. Beaucoup de personnages et peu de liens entre les chapitres. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire.

Au bout d'une centaine de pages, l'écriture s'est fluidifiée légèrement pour laisser place à un semblant de suspense. le fait que les titres des chapitres soient les dates, a augmenté ce phénomène à l'approche de la date butoir. Plus les chapitres passaient, plus j'avais envie de connaître le déroulement final.
En conclusion, je dirais que ce livre peut peut être plaire mais plutôt à un public âgé. On devine la fin. Peu de suspens. Pour ma part, je me suis forcée pour le terminer. Une déception