Critique de Hippocampelephantocamelos

Un mois placé sous le signe de la bande dessinée ! Je remercie Babelio et les éditions Sarbacane pour l'envoi de ce livre. Je prends goût à découvrir aussi des bandes dessinées ! L'approche graphique permet d'autres interprétations, qui dépassent les mots. Cette BD est la première de l'auteur, Tom Aureille. J'ai été prise par l'histoire et n'ai pu reposer le livre qu'une fois la dernière page lue…

Sophia et Iris, deux soeurs orphelines, partent à la recherche des Géants pour faire revenir leur mère à la vie. En possession de la Pierre de Vie, elles se lancent dans une aventure au destin bien incertain… Les Géants existent-ils ? Sont-elles les seules à les rechercher ? Vont-elles survivre dans ces montagnes ?

Une BD qui, à travers une histoire singulière, s'articule autour du thème de la mort. Si cela peut paraître dur, l'auteur le rend totalement accessible et léger grâce à cette histoire de recherche de Géant. Cette BD permet à chacun de réfléchir à ce thème, adultes comme enfants, de manière constructive.