Critique de TheLibrarianWitch

Honnêtement, je n'ai jamais lu la Lettre Ecarlate, même si j'en connais les grandes lignes et son impact. Peut-être est ce pour cela que j'ai eu du mal à adhérer à ce livre qui pourtant avait tout pour me plaire. L'écriture est fluide, les chapitres courts, l'atmosphère des années 30 bien présente, tout comme les nombreuses références historiques et littéraires. Sauf que cela ne prend pas pour moi. Malgré le coté fantastique bien mené, une enquête intéressante, malgré quelques longueurs et une fin disons... mystérieuse qui à des faiblesses. Certaines intrigues ne m'ont pas surprise alors l'effet suspense haletant fut moins présent. Les personnages restent agréables a rencontrer et d'époque avec toute cette atmosphère d'après le crack boursier, la misogynie, le racisme, les années Hoover.
Mais voilà, il ne me laisse pas une impression marquante.
Un dernier détail : Inutile d'être calé ou un fan de Lovecraft pour suivre ce récit, même si celui-ci est présent dans l'oeuvre de multiple façon.
Si vous hésitez, plongez dans ce théâtre sanglant et faites vous votre avis. C'est le meilleur conseil que je peux vous donnez.