Critique de MamieAgnes

Une lecture agréable et gourmande !

Aurélia Aurita nous offre une autobiographie où chaque épisode présent ou passé a un rapport avec un plat, un dessert, un fruit... J'ai tout aimé : les dessins, le texte mais surtout sa vision de la vie, une invitation au voyage de la gourmandise.

J'ai, bien sûr, été émue par sa "traversée" face au cancer car "c'est un monde, Curie, et ce qu'on vit là, ce qu'on apprend là ne se vit, ni ne s'apprend ailleurs". Pour être suivie dans cet hôpital, je me suis totalement retrouvée dans ses dessins mais ėgalement par sa réflexion à la fin de ses soins : "Ça y est, je retourne à la vie. Mais la vie ne s'était pas arrêtée. Elle avait juste pris une autre densité".
Quelle merveilleuse idée de célébrer ce retour à la vie que de s'offrir une escapade avec une amie et un diner gastronomique dans un restaurant renommé.

On referme l'album avec un profond sentiment d'amour de la vie et... une envie folle de manger !
Mention spéciale pour la double page de remerciements ♥️