Critique de tchouk-tchouk-nougat

Il était une fois une belle jeune fille qui s'appelait Jorinde. Elle était fiancée à un beau jeune homme nommé Joringel. C'était l'époque de leurs fiançailles et ils passaient tout leur temps ensemble. [...] Jorinde et Joringel rentrèrent chez eux et vécurent heureux. (Et eurent plein d'enfants ??)
Oups, non ça c'est le conte de Grimm. Que peut être vous ne connaissez pas. Pas le plus connu.
Aurore a donc choisi de s'inspirer de ces deux célèbres conteurs pour cette BD. Vous remplacez Jorinde par Lynette, Joringel par Bran et vous oubliez les forêts allemandes pour les montagnes de chine médiévale.
L'histoire a l'esprit d'un conte. Avec ses invraisemblances, ses facilités, ses dénouements à la mimi matie (vous voyez en claquant des doigts) et surtout ses amours tendance cucul. Surement un poil trop mièvre, un poil trop léger, un poil trop conte pour enfant. Bon tout ça, ça donne un truc un peu poilu!! ^^
L'ouvrage est un bel objet. Format intermédiaire, couverture épaisse, jolie illustration. En parlant des dessins. J'aime beaucoup bien que ce style soit répandu. Il y a vraiment de jolies pages. Par contre je ne suis vraiment pas fan des petits personnages mangas aux grosses têtes rondes et aux expressions comiques. Ca donne un coté beaucoup trop enfantin. Mais c'est plutot une question de gout car je sais qu'il y en a qui aime...
En définitive.... Merci à Babelio et à ses masses critiques riches en ouvrage que parfois on n'acheterait pas. Merci à eux pour faire découvrir des lectures différentes de nos univers.
Et vive les histoires bisounours.