Critique de stephaniescarzello

Je suis très heureuse de retrouver la plume d'Aurore dans un autre registre, une romance plus sombre, spin-off de Sexy Lady, où l'on retrouve Céline, personnage central de cette histoire, qui nous permet de mieux comprendre ses actes.
Céline, jeune femme blessée par la vie qui ne lui a pas fait de cadeau, entre une mère qui l'a rejeté et abandonné et un père violent et alcoolique, elle s'est construite toute seule avec l'aide et la bienveillance de son voisin Ricardo, ce garçon qui lui a promis de toujours veiller sur elle et d'être ensemble pour la vie. Mais les années ont passées. Céline n'a plus jamais eu de nouvelles de Ricardo, sa personnalité complexe est devenue plus affirmée, flirtant dangereusement avec la folie. Des troubles psychologiques liés a son abandon et à sa souffrance ont fait leur apparition. Elle tente de refouler profondément en elle ses démons qui à la moindre moqueries, refont leur apparition la sombrant dans ses abîmes. En quête de retrouver celui pour qui elle a un amour inconditionnel et une obsession, elle va faire la rencontre de son alter ego masculin, Diego. Deux âmes tourmentées capables de se tolérer et de se comprendre dans leur folie commune. Avec lui, elle peut être elle-même, libérer sa folie sans être jugée. Ils prennent du plaisir dans la douleur pour oublier cette souffrance qui les consume chaque jour. Cette relation passionnelle, torturée et sadomasochiste va contre toute attente permettre à Céline de s'apaiser grâce à celui qui la comprend. Mais son obsession pour Ricardo va l'amener crescendo vers la descente aux Enfer.
Pari réussi avec cette dark romance psychologique où l'on s'attache malgré tout au personnage de Céline et où l'on comprend comment ces personnes ayant subi autant de souffrance étant enfant, peuvent plonger dans la folie. Un livre qui se dévore et que j'ai adoré découvrir. Pour ceux qui sont adeptes de la dark romance psychologique, foncez. Vous n'allez pas être déçu.