Critique de DeilfRi

❄️Une Romance Contemporaine
« Anti-Noël » ? Oui et non...
Certes vous ne trouverez pas dans cette histoire tous les ingrédients qui font la recette d'une romance de Noël plus "classique".
Mais vous y trouverez tout de même, à mon sens, des notions de partage, de tolérance et autres que l'on associe à cette période de l'année mais qui devraitent être les bases de la vie de tous les jours.

❄️Une femme. Deux hommes.
Malory, jeune trentenaire, photographe de métier, un peu maladroite, ne s'en laissant pas conter et avec beaucoup mais beaucoup de répartie se rend en Laponie pour un reportage photos.
Jusque-là, tout va bien mais... destination le Village du Père Noël ! Et là, plus rien ne va, Malory déteste Noël mais vraiment, une aversion totale qui va la faire vriller.

🔥Elle se retrouve à cohabiter avec deux beaux spécimens de la gent masculine (ça non plus, ce n'était pas prévu...).
L'un est canon, gentil, attentionné (peut-être un peu trop d'ailleurs) du doux nom d'Allan et l'autre est un grand ours mal léché mais diablement sexy nommé Ezio.
❄️🔥Malory va se retrouver dans une situation improbable pour elle, stupéfiante, aussi glacée (suivez un peu, nous sommes en Laponie !) que brûlante (oui, je crois qu'il y a aussi des volcans en Finlande mais ce n'est pas d'eux dont je parle là 😉), révélatrice, tout en menant à bien sa mission entourée de très prêt par ses deux acolytes.

❄️On ne s'ennuit vraiment pas avec Malory et j'ai adoré ça ! J'ai ri un nombre incalculable de fois, (pas grave à part mon chat, aucun témoin 🤣), entre ses bourdes et ses réparties.
🥵J'ai eu très très chaud aussi (Malory a quand même deux beaux gosses pour elle seule) mais j'ai également ressenti diverses émotions et me suis attachée très vite aux personnages (enfin il y en un pour qui je me pose encore des questions, alors vite la suite !).

❄️Une écriture toujours aussi fluide qui s'harmonise bien avec le rythme donné à la romance, des personnages bien travaillés.
J'ai beaucoup apprécié la manière dont Aurore LC a su faire retomber les tensions aussi bien conflictuelles, émotionnelles que très spicy en instillant beaucoup d'humour à la suite de presque toutes.

🌲Vous aimez Noël... Ou pas du tout… ou un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou pas du tout (je sais : je pars en cacahuètes mais c'est la faute des pingouins que Madame l'auteure a remis dans ce livre et aux ânes qui volent 😵‍💫 : ça par contre c'est nouveau, elle ne nous l'avait pas encore fait 🙄)
Vous aimez les romances drôles (attention aux zygomatiques), rafraichissantes (là vous allez être servi !), les héroïnes badass, givrées, une bonne pincée de spicy (préparez les brumisateurs), avec juste ce qu'il faut d'émotions ?
Alors allez-y sans crainte, lâchez-vous ! Moi c'est fait 😉 et j'ai adoré ❤️
(⚠️ Attention ce roman contient certaines scènes explicites)
Lien : https://m.facebook.com/story..