EAN : 978B0BLHZ817X
(15/11/2022)
4.78/5   16 notes
Tu n'aimes pas Noël, ses décorations répugnantes, ses repas interminables et ses téléfilms à l'eau de rose ? Ça tombe bien, moi non plus !
Donc cette histoire, la mienne, est faite pour toi. Ah oui, au fait, moi c'est Malory Madrière photographe en freelance. J'exècre tout ce qui touche aux fêtes de fin d’année et le froid !
Mais c'est sans compter sur ma meilleure amie qui n'a rien trouvé de mieux que de m'envoyer au Pôle Nord (enfin je crois) les deu... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

14 avis
1 avis

CandiceW
  05 décembre 2022
Vous n'êtes pas fan des romances de Noël?
Welcome on board, Malory c'est de l'anti-Noël en barres!
Vous êtes adeptes des romances de Noël?
Re-Welcome on board! Partez découvrir les décors magiques de la Laponie, les aurores boréales, le villages du Père Noël et ses illuminations (dans tous les sens du terme), il y a même une version toute particulière du Grinch! Non, vraiment tout y est, la chaleur en prime!
Malory est photographe free-lance, elle vit sur Paris, adore sa famille, son confort et Gipsy son perroquet de compagnie. Mais Malory déteste tout ce qui a trait, de près ou de loin, à Noël! C'est viscéral, épidermique, toute cette ambiance « féérique » n'est que mièvrerie dégoulinante qui lui donne de l'urticaire. Justement pour ne pas broyer du noir cette année, elle compte profiter du contrat que lui a trouvé sa meilleure amie pour s'éloigner de la « magie des fêtes ». Sauf que sa future ex-meilleure amie est en carton! Car ce fameux contrat la conduit directement en Laponie, dans le village du Père Noël! Pour Malory c'est pire qu'un coup de massue… en même temps elle n'a pas le choix, quand il faut y aller… C'est parti pour un voyage dantesque qui pourrait bien changer le cours de sa vie!
J'ai absolument tout adoré dans ce roman, c'est un énorme coup de coeur! C'est d'abord pour le personnage de Malory que j'ai fondu. Malory, c'est… Malory, Malo quoi! Elle n'est peut-être pas folle à lier mais bonne à enfermer par moments, c'est certain! Elle n'est pas toute seule dans sa tête, un tantinet drama queen sur les bords mais bon sang ce qu'elle a pu me faire rire ! Je ne sais pas combien de fois j'ai failli m'étouffer avec ma propre salive, ni combien de gorgées de café me sont gracieusement passées par le nez pendant cette lecture à force de m'esclaffer ! Un conseil, évitez toute distraction, entre digressions et élucubrations, Malo débarque!
Prenez aussi soin de ne pas avoir de public, votre honneur vous remerciera. Quoique, si votre compagnon (quel qu'il soit d'ailleurs: homme, femme, fait de plastique…) n'est pas trop loin, c'est peut-être mieux ! Vous risquez d'avoir besoin de relâcher la pression… Car Malory c'est léger, déjanté, c'est surtout muy caliente! Je ne savais pas qu'il pouvait faire une chaleur si torride en Laponie! Remarquez qu'être accompagnée de deux hommes totalement différents, ça donne forcément des idées pour se réchauffer. Entre Ezio et Allan, mon coeur balance, ou pas.
Scènes spicys et ardentes en perspective, accrochez-vous!
Malory vous donnera chaud, mais pas seulement… C'est aussi ce que j'aime chez Aurore, un humour bancal au 200ème degré assumé, qui m'embarque complètement dans son délire déjanté, pour mieux m'empêcher de m'attendre à ce qui va me faire vriller émotionnellement… La légèreté recèle toujours sa part d'ombre, tapie loin derrière les apparences. La plume d'Aurore accentue d'autant plus ces montagnes russes des sensations. À la fois percutante, fluide, brûlante et incisive, elle vous fera véritablement passer un pur moment de délice(s)!
Je n'ai plus qu'une chose à ajouter, ruez-vous de toute urgence!
Personnellement, j'attends le Paris-Rio. Ah la canicule, j'ai hâte!
AnaisLouve
  15 décembre 2022
Direction la Laponie !
Le village du Père Noël, les lumières, les chansons, les décorations, les elfes et les ânes volants et bien sûr … Malory !
Malory ? Mais qui est donc Malory ?
Hé bien c'est une jeune trentenaire, photographe de métier, sexy, râleuse, sans aucuns filtre entre son cerveau et sa bouche, complétement déjantée et ayant un très très très gros passif avec la « magie » de Noël !
Mais alors que viens faire Malory en plein milieu du pays du Père Noël ?
Malory est en mission pour son travail, un reportage photo pour une agence de voyage atypique. Mais croyez-moi, elle déteste absolument le fait de se retrouver au fin fond de la Finlande, à se geler les miches, en pleine période de fêtes de fin d'année, au milieu d'un décor kitch et mièvre qu'elle abhorre.
Mais bon, le boulot, c'est le boulot ! Alors Malory râle, peste, chouine et nous ravit d'expression toutes plus farfelues les unes que les autres, mais elle y va, presque à reculons, tel le condamné à mort marchant vers la potence.
Non je vous assure, ce n'est pas aussi mélodramatique !
Non !
Parce que Malory, c'est avant tout une comédie, une comédie romantique complétement décalée, totalement loufoque et absolument addictive.
Grands éclats de rire, gloussements de poule, franches rigolades, je vous promets que vous allez vous bidonner absolument tout du long. Parce que Malory c'est un sacré morceau !
Et même si, par moment, les mots vont vous arracher le coeur et essayer de le réduire en miettes, quelques lignes plus loin Malory vous rattrape et vous arrache un sourire, un soupir et finalement tout est bien, tout est parfaitement à sa place.
Mais attention cependant, parce que Malory n'est pas seule, oh non, pas du tout même.
Elle est accompagnée de deux très beaux spécimens masculins, virils mais aussi tendres et attentifs. Entre mâle alfa macho et doux compagnon de vie, un duo détonant et qui, à eux deux, forment l'homme parfait.
Allan, alias inspecteur gadget, attentionné mais maniaque du contrôle, et Ezio, surnommé Hulk des neiges, bourru et grognon mais au grand coeur, vont accompagner Malory et faire délicieusement monter la température au pôle Nord !
Ouf les filles, attention à vos culottes, prévoyez du change, parce qu'entre les scènes érotiques, clairement explicites mais absolument pas vulgaires, et les fous rires, elles vont en prendre pour leur grade !
Aurore, notre auteure machiavélique et friponne, est une virtuose dans le genre. Elle nous fait passer du rire aux larmes en passant par la case désir en gros, en gras et en clignotant.
Ouf, voilà j'ai chaud !
Comment ça vous n'êtes toujours pas convaincues qu'il s'agit de LA lecture de l'année ?
Mais que diable, du nerf, allez vite me dévorer ce petit bonbon absolument délicieux. Il est totalement impossible de faire l'impasse sur Malory, c'est comme ne plus jamais manger de chocolat de sa vie !
Un non-sens pur et simple.
Sur ce, je vous abandonne, mais j'ai bien envie de rejoindre notre trio diabolique au sauna …
Sait-on jamais ce qu'il peut se dérouler là-bas ….
Minouche76
  29 novembre 2022
Malory est une belle jeune femme qui est photographe en free lance, elle déteste noël pour des raisons qui lui sont propres mais laisse croire autre chose aux gens. Quand sa meilleure amie lui décroche un contrat avec Insotrip elle y va en reculant, un reportage sur la Laponie où il fait froid et où on ne va parler que noël, très peu pour elle.
Elle va rencontrer Allan qui est le directeur de l'agence mais leur première rencontre va être assez insolite, faut dire que Malory est la reine pour dire ce qu'elle pense sans filtre.
Arrivée sur place elle va rencontrer le beau, grand, fort mais bourru Ezio qui ne va pas hésiter à la remettre en place sans ménagement.
Entre l'Hulk des neiges et l'inspecteur gadget Malory il va y avoir de quoi fantasmer mais osera t'elle franchir le pas ?
Malory va t'elle mettre de côté ses doutes et ses peurs ?
Que Malory et Ezio cachent ils comme blessures ?
Un livre frais, pimpant, pétillant et drôle où on peut très facilement s'identifier à notre héroïne gaffeuse qui n'a pas sa langue dans sa poche, mais surtout qui n'a pas de filtre pour notre plus grand bonheur.
Une plume que j'ai découvert pour mon plus grand bonheur, elle est douce et fluide, drôle, addictive, on rentre vite dans l'histoire on aime suivre leur évolution je peux vous dire que vous allez vouloir un sauna car ça donne bien chaud.
On va découvrir des héros qui ont des blessures mais qui le cachent très bien, on va rire ho que oui je peux vous dire que Malory m'a éclaté plus d'une fois, cette fille est fraîche je me suis identifiée à elle pour sa façon de voir les choses et de parler, je crois que comme elle je n'ai pas de filtre.
Allan est plus dans la protection, il aime son monde et en prendre soin quitte à étouffer un peu les gens.
Ezio lui est bourru, il ne prend pas de gant quand il a besoin de dire quelque chose mais il a un côté sécurisant même si il est bourru, un peu ours mal léché il ne fait pas dans la dentelle.
Un livre que j'ai dévoré, j'ai pris énormément de plaisir, et oui pourquoi on devrait être dans les cases, pourquoi se conformer à ce que les gens veulent, qu'est ce qui est la normalité, pourquoi on n'a pas le droit de suivre ses envies ou ses pulsions, ce qu'on est pour faire plaisir aux autres ou rentrer dans les cases qu'on veut nous donner.
Un livre qui va vous faire réfléchir sur la normalité des choses, qui va vous faire rire mais vous allez avoir des petits pincements au coeur quand vous allez connaître les blessures de nos héros.
Un coup de coeur, une historie à lire sans prise de tête et à ne pas louper.
sandrinenostralectio
  19 décembre 2022
Malory est une jeune femme drôle, photographe freelance, elle est passionnée par son métier et surtout elle déteste Noël. Donc quand son amie Lydie lui dégotte un contrat elle est aux anges, elle l'est beaucoup moins quand elle tilte que c'est en Laponie ! le pays du Père Noël avec ses ânes volants, les lutins et tout ça. Sans conviction elle monte dans l'avion et embarque pour quelque chose qu'elle n'avait pas prévu !
Alerte coup de coeur ! Je l'ai lu en quelques heures, tant pis pour le match de foot, j'ai une sacrée histoire à lire. Je ne m'attendais pas du tout à ça, mais nom d'une pire en bois, qu'est-ce que j'ai kiffé.
Malory c'est… un Gaston à l'état pur, elle n'a pas de filtre et réfléchit une fois qu'elle a parlé, et la plupart du temps c'est des conneries plus grosses qu'elle ou des expressions farfelues. Elle croit quand même que le traineau du Père Noël est tiré par des ânes volants et que les rennes sont un mythe comme les licornes !
Son escapade en Laponie va être épique, je n'en dirais pas plus parce que le résumé n'en parle pas et que je ne veux pas vous spoiler, mais elle va faire de sacrées rencontres.
Une super histoire, surprenante et addictive, mon seul problème : il va falloir attendre la suite, et là, je pleure. Quand j'ai lu la fin, j'étais là : non, non, non, non, elle ne va pas nous faire ça ? Eh ben si elle l'a fait. Pitié (oui, je supplie, carrément), vite la suite.
DeilfRi
  15 novembre 2022
❄️Une Romance Contemporaine
« Anti-Noël » ? Oui et non...
Certes vous ne trouverez pas dans cette histoire tous les ingrédients qui font la recette d'une romance de Noël plus "classique".
Mais vous y trouverez tout de même, à mon sens, des notions de partage, de tolérance et autres que l'on associe à cette période de l'année mais qui devraitent être les bases de la vie de tous les jours.

❄️Une femme. Deux hommes.
Malory, jeune trentenaire, photographe de métier, un peu maladroite, ne s'en laissant pas conter et avec beaucoup mais beaucoup de répartie se rend en Laponie pour un reportage photos.
Jusque-là, tout va bien mais... destination le Village du Père Noël ! Et là, plus rien ne va, Malory déteste Noël mais vraiment, une aversion totale qui va la faire vriller.
🔥Elle se retrouve à cohabiter avec deux beaux spécimens de la gent masculine (ça non plus, ce n'était pas prévu...).
L'un est canon, gentil, attentionné (peut-être un peu trop d'ailleurs) du doux nom d'Allan et l'autre est un grand ours mal léché mais diablement sexy nommé Ezio.
❄️🔥Malory va se retrouver dans une situation improbable pour elle, stupéfiante, aussi glacée (suivez un peu, nous sommes en Laponie !) que brûlante (oui, je crois qu'il y a aussi des volcans en Finlande mais ce n'est pas d'eux dont je parle là 😉), révélatrice, tout en menant à bien sa mission entourée de très prêt par ses deux acolytes.
❄️On ne s'ennuit vraiment pas avec Malory et j'ai adoré ça ! J'ai ri un nombre incalculable de fois, (pas grave à part mon chat, aucun témoin 🤣), entre ses bourdes et ses réparties.
🥵J'ai eu très très chaud aussi (Malory a quand même deux beaux gosses pour elle seule) mais j'ai également ressenti diverses émotions et me suis attachée très vite aux personnages (enfin il y en un pour qui je me pose encore des questions, alors vite la suite !).

❄️Une écriture toujours aussi fluide qui s'harmonise bien avec le rythme donné à la romance, des personnages bien travaillés.
J'ai beaucoup apprécié la manière dont Aurore LC a su faire retomber les tensions aussi bien conflictuelles, émotionnelles que très spicy en instillant beaucoup d'humour à la suite de presque toutes.

🌲Vous aimez Noël... Ou pas du tout… ou un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou pas du tout (je sais : je pars en cacahuètes mais c'est la faute des pingouins que Madame l'auteure a remis dans ce livre et aux ânes qui volent 😵‍💫 : ça par contre c'est nouveau, elle ne nous l'avait pas encore fait 🙄)
Vous aimez les romances drôles (attention aux zygomatiques), rafraichissantes (là vous allez être servi !), les héroïnes badass, givrées, une bonne pincée de spicy (préparez les brumisateurs), avec juste ce qu'il faut d'émotions ?
Alors allez-y sans crainte, lâchez-vous ! Moi c'est fait 😉 et j'ai adoré ❤️
(⚠️ Attention ce roman contient certaines scènes explicites)
Lien : https://m.facebook.com/story..