Critique de NathalieDC5

Une petite découverte au format poche. Je tiens à le préciser car peu sont les auteurices en auto-édition qui le proposent et donnent ainsi accès aux petites bourses, la joie de découvrir leur univers.

J'ai donc apprécié ma lecture même si j'avoue ne pas lire trop ce genre de roman.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteurice qui reste fluide et très dynamique ! Aucuns temps mort, elle nous transporte ardemment avec ses personnages tout le long de leurs péripéties et histoire.

Noël reste une toile de fond pour mettre en avant l'histoire mais n'est pas le principal sujet. Il aide au déroulement et nous découvrons pourquoi via les personnages.

J'avoue que la première scène spicy m'a quelque peu refroidit dans le sens ou, eh bien, j'avais l'impression d'avoir fait face à un viol tout simplement. Aucunes notions de consentement, etc. Puis, j'ai failli abandonner cette lecture, mais, l'auteurice nous explique le pourquoi du comment, on comprend, même si je ne plussoie pas ce genre de facilité dans les romans. D'autres petit détails m'ont également chiffonné mais c'est apparemment un fait indéniable dans ce genre de roman.

En bref, j'ai passé un agréable moment de lecture en outrepassant ma vision des choses pour pouvoir accepter certaines situations.
Et surtout, la fin du roman nous donne un peu plus sur les émotions et l'approfondissement du vécu et de l'histoire des personnages, ce qui m'a énormément touché.