Critique de Missnefer13500

Studio éditions nous offre un recueil très diversifié de nouvelles.
Nous retrouvons ainsi Joséphine et Ricardo de Sexy Lady, Aydan et April. Deux super bonus pour celles qui ont peiné à se séparer des héros de Sexy Lady et Because it's you. Eh oui, j'ai apprécié retrouver les protagonistes de ces histoires précédemment lues.
Octavie Dammane propose une histoire pétillante et plutôt hot entre Mary et Gauthier, ce qui permet de découvrir sa belle plume en solo. Au terme de la lecture, je reste avec mon envie de lire une suite.
Layla Namani vient nous surprendre avec un scénario digne de Tim Burton et nous plonge dans un univers fantastique, de voeux et de magie. C'est toujours un plaisir de plonger dans son monde. Là encore, j'ai envie de plus.
Manon Sila se joint à Ellena Pardal et nous entrainent au coeur d'une nouvelle aux thématiques touchantes et nous laissent avec un petit gout de trop peu tant tout un roman peut découler du passé de Rosie et Matthew, ou de l'avenir ou des deux. Les possibilités ne manquent pas.
Comme à son habitude Nanie Bai nous emmène en voyage dans son monde fantastique. Cette fois-ci, elle nous fait découvrir la mythologie Nordique tout en la liant à Noel et nous conte une belle histoire émouvante en nous attachant au personnage de Tom, petit humain qui va changer le cours des choses chez les Migdard.
Pour ce qui est de la nouvelle de Marie Anjoy, je ne peux en parler et pour cause… il ne vous reste qu'à partir à la découverte des personnages au coeur des Hamptons.
Impossible de départager toutes ces nouvelles, tant elles m'ont toutes passionnées et fait rêver. Elles sont toutes aussi superbement écrites les unes que les autres et chacune est particulière et totalement dans l'esprit de Noël
Fans de Studio5 Editions, ce recueil, vous permettra donc de retrouver vos auteures fétiches ou de découvrir les univers de celles que vous ne connaissez pas encore.
Petit coup de coeur pour ce recueil