Critique de AnaisLouve

Drôle, décalé, sexy et libérateur telle est la synthèse de ce livre.

Plongez avec Jo dans l'univers des rencontres via internet, des jeux érotiques par caméra interposées, l'angoisse des rencontres en vrai, le stress de gérer sa vie derrière un écran et sa vie IRL.

Jo, Joséphine, est une jeune maman célibataire. Elle a un ado en pleine crise existentielle, un métier de maitresse en maternelle et un sérieux manque d'interaction social. Sauf que faire des rencontres quand on est mère célibataire ce n'est pas simple, alors Jo a recourt aux sites de rencontres par internet. Et tant qu'à faire, autant affiché la couleur directement, elle va sur des sites libertins.

C'est comme ça qu'elle rencontre Rick, Ricardo, qui lui utilise ce type de site pour filtrer la gente féminine, qui est plus attirée par sa notoriété / célébrité, que par sa personne réelle. En effet, Rick est un joueur de rugby professionnel qui monte et qui commence à être reconnu.

Entre les deux ça va devenir torride ! Et attention parce qu'ils ont tous les deux un sacré caractère ! Personne ne se laissera marcher sur les pieds dans cette histoire.

J'ai aimé la plume fraiche et simple de l'auteur. Sa façon de décrire les scènes érotiques de manière crue mais non vulgaire, totalement assumé et tellement libérateur.
Ici il n'y a pas de faux semblant, l'histoire est vraie, authentique, les sentiments sont puissants et tellement justes.

On passe d'ailleurs par toute la palette des sentiments. On rit, on pleure, on soupire, on se consume de désir, on tremble de peur, on vit tout simplement.

J'ai pris ce livre pour cela : une pure tranche de vie, un vrai moment de bonheur, quelques heures de détente parfaite et bien dosées.

L'histoire est simple, facile à lire et totalement addictive. le scénario est assez classique même si l'auteur arrive à nous surprendre, les retournements de situations sont présents et parfaitement efficaces. Tout est bien mis en place pour qu'on ne puisse pas lâcher le livre de la première à la dernière page.

Les personnages sont très bien travaillés et pétillants.

J'ai adoré Jo, son caractère, sa joie de vivre, sa pétillance et surtout son pet au casque ! J'ai aimé son côté déjanté, son franc parler, son manque de filtre aussi. C'est la femme libre et libérée qui s'assume malgré ses peurs et ses angoisses. On as toutes un peu de Jo en nous.

Rick, quand à lui, est le parfait super mâle. Séduisant, légèrement autoritaire mais fragile aussi. Avec ses faiblesses et ses doutes. Il est juste et très touchant. Il complète et protège Jo, le duo est bien équilibré et ça marche comme sur des roulettes.

Les personnages secondaires abordés sont intéressants et on aimerait en savoir plus sur eux. Venir chez eux lors d'un prochain voyage et les découvrir plus en profondeur.

Besoin de chambouler votre train train quotidien?
Embarquer avec Jo et Rick, vous ne serez pas déçus du voyage !