Critique de MarieLywood

J'ai eu la chance en participant à une masse critique privilégiée de recevoir les deux premiers tomes d'un coup. J'ai donc pu enchaîner leur lecture.

Dans celui-ci, on retrouve les mêmes qualités que dans le premier. Les dessins soignés nous plongent dans les différentes atmosphères dans lesquelles évoluent les personnages. J'ai particulièrement apprécié que certaines planches soient sans dialogues et nous présentent juste une succession de scènes très explicites, décrivant parfaitement le temps qui passe ou des événements de moindre importance.

L'histoire est fidèle au roman de Jane Austen. Elizabeth part retrouver son amie Charlotte récemment mariée à Mr Collins. C'est l'occasion pour elle de revoir Mr Darcy dans un autre contexte que celui de sa famille et son village. J'attendais tout particulièrement la demande en mariage de Mr Darcy, craignant qu'elle soit édulcorée par rapport à l'originale. Et bien pas du tout. On retrouve tous les éléments qui causent l'indignation et le refus de Lizzy et sa réaction et telle que décrite dans le roman. de quoi satisfaire mon exigence.

Je suis impatiente de découvrir Pemberley dans le dernier tome de cette série en espérant qu'il soit à la hauteur des deux premiers.

Je remercie Babelio et les éditions Soleil pour ce beau moment de lecture.