AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de sandrinenostralectio


Alana est une infirmière qui vit en Colombie. Chamant pays ou derrière la carte postale se trouve un univers régit par les cartels, la drogue et autre.
Emilio est le big boss dans sa branche. Tous les opposent et pourtant, un rendez-vous et la vie d'Alana va changer !!

Avant tout, je lis de la dark en aucun cas je cautionne la violence et autre… cela étant, revenons à nos moutons, enfin à notre histoire.
Trafic est une histoire assez sanglante. On y retrouve de la violence, beaucoup de règlements de compte mais aussi de l'amour et du -18 ans.

Je dirais que c'est une histoire en deux parties. La première où monsieur pas charmant du tout est aux commandes et la seconde où Alana prend le pouvoir. Ici il est question de traite des blanches, d'enlèvements, de mule, rien de choquant pour la Colombie mais j'avoue qu'avec les détails bien comme il faut, mon petit coeur a frémit plus d'une fois.

L'univers est parfait, bien détaillé, trop par moment lol.
On est vite pris dans l'histoire. La lecture est rythmée, sans temps mort, les révélations sont nombreuses.
Mon petit bémol va aux manques de profondeur des personnages. Je m'explique j'aurai aimé en apprendre plus psychologiquement sur nos personnages. Emilio est froid, violent, calculateur. Alana est une biche qui va se transformer. le revirement est assez rapide et je crois que c'est surtout celui qui m'a donné le plus de mal à comprendre. Syndrome de Stockholm? surement!!!

Malgré ca, j'ai adoré ma lecture. La passion y est intense. Ce tome-ci nous entraine sur des montagnes russes. J'ai hâte de lire le 2.

Au final, un premier tome a ne pas mettre entre toutes les mains. C'est une dark comme je les aime avec de la noirceur, des détails à gogo, du sexe et… Il est choquant, chaque parcelle de votre être vont chamboulées mais bon sang que c'est bon lol.

Commenter  J’apprécie          00







{* *}