Critique de btampigny

Deux stations avant son changement de métro à Concorde, Eve croise le regard "pur et transperçant" d'un homme dans sa rame. Plus rien ne sera jamais plus pareil pour cette mère de famille qui vit à côté de son âme, qui peine à embrasser la vie, à se délecter de ses moindres plaisirs. Sa rencontre furtive avec ce bel inconnu va l'obliger à remettre en question tous ces principes et partir dans la plus belle aventure qui soit : en quête d'elle-même. Elle va ainsi reconsolider tous ses souvenirs émiettés, retrouver la félicité et le goût de la vie.

Si je devais filer la métaphore du titre, j'ai perçu le livre comme un train TER qui se transforme progressivement en TGV à mesure que son héroïne reprend confiance en elle et qu'elle recolle les morceaux de son passé. Les dernières pages sont aussi brûlantes que le début du roman est accidenté.

Au final, une bonne histoire d'expansion féminine, de sensualité déterrée, mais pas un livre qui restera à jamais gravé dans ma mémoire.