Critique de Kathleene

Ève, jeune femme peintre, aimée de son mari et et de ses deux enfants, peine au quotidien dans ce « brouillard » qu'elle a dû mal a dissiper. Une brève rencontre inattendue va l'emmener au Japon, patrie d'adoption de sa grand-mère, morte en laissant un mystérieux message à sa petite-fille.

Peire Aussane reprend dans ce premier roman le thème du passé familial inexpliqué et malgré tout transmis aux générations futures qui le vivent comme un lourd fardeau à porter.

Après une première partie qui se présentait assez bien au travers d'une écriture laissant transparaître ce désarroi inexpliqué ressenti par Ève, je me suis très vite perdue dans la seconde partie. de situations improbables aux décisions peu vraisemblables, cette histoire s'est noyée sous des propos desservis par des phrases stéréotypées.
J'ai terminé cette lecture par simple curiosité, me demandant vers quelle fin s'orienterait ce récit. Il faut parfois s'arrêter à ses premières impressions, ce qui m'aurait permis d'échapper à une description d'une scène de sexe (scènes auxquelles peu de livres échappent depuis quelques temps, malheureusement ) dont on se demande ce qu'elle vient faire là, dénaturant pour le coup le semblant de sensualité que l'auteur a voulu essayé d'insuffler à ce roman à la conclusion convenue.
Dommage.