Critique de lire_encore

Après « qu’une parenthèse », qui a été un énorme coup de cœur, Gaëlle réussit l𠆞xploit d𠆞ncore m’émouvoir et d’écrire un roman qui se dévore ! Sa plume est toujours aussi agréable, douce, addictive.

Ce roman aborde des thèmes beaucoup plus intimes et sensibles. Je ne vous dirais pas lesquels pour ne pas spoiler votre lecture mais j𠆚i trouvé que ces thèmes délicats étaient abordés avec finesse et douceur. Les personnages d𠆞lse et Greg ont des réactions différentes face au drame qui les frappe. Je me suis demandée « et moi, qu𠆞st-ce que j𠆚urais fais ? ». Pas mieux, qu𠆞ux je pense. Leurs réactions sont imparfaites, humaines, ce qui les rend très attachants, réels. Y𠆚 t’il une bonne façon de réagir ? Je dirais que non. Et l𠆚uteure donne vie aux personnages, aux événements, avec tellement de bienveillance que le lecteur ne peut pas être dans le jugement. On les accueille comme ils se présentent, on espère qu’ils vont voir le bout du tunnel, on comprend l’un comme l𠆚utre.

Gaëlle, ne serais-tu pas entrain de devenir une auteure incontournable pour moi ? Je crois que si ! Les dernières pages laissent présager qu’un autre roman fleurit dans ton esprit. Je serais encore une fois au rendez-vous. Je sais où te trouver !