Critique de VIVI29

Else et Greg se sont rencontrés en France. Ils vivent désormais à Chicago et ont tout pour être heureux. Un travail qui leur plaît, une jolie petite fille, une famille et des amis qu'ils apprécient même si Else n'arrive pas à se rapprocher de sa belle-soeur et de son neveu, qu'elle devine différent.

Oui mais...un jour c'est le drame. le début d'une descente aux enfers qu'Else n'arrive plus à supporter. Alors elle retourne en France, auprès de sa famille. Mais Greg lui manque et après une longue absence, elle rentre le retrouver.

C'est le deuxième roman de Gaëlle que je lis et j'aime beaucoup sa plume. Une plume fluide et délicate, qui retranscrit les sentiments à la perfection. Je ne pleure pas facilement à la lecture mais par contre j'ai frissonné à de nombreuses reprises. C'est dire si les émotions m'ont été transmises... l'histoire ne tombe jamais dans le pathos, au contraire je l'ai trouvée réaliste, lumineuse et optimiste. Une belle histoire de résilience et de reconstruction.

Les personnages sont vrais et attachants. Le couple que forment Else et Greg m'a beaucoup touché, leur relation tellement fusionnelle et leurs réactions m'ont parues tellement crédibles... Mais il y a aussi Timothy, James, Emily, Jeanne, tous tellement touchants, avec leurs qualités et leurs failles.

Enfin la construction du roman m'a beaucoup plu aussi. Elle est originale et je l'ai trouvée très judicieuse.

C'est donc un roman lumineux que je vous recommande si vous ne l'avez pas encore lu.