Critique de LePetitRadis

Une très très très bonne lecture ❤️

Comment ne pas craquer déjà pour cette couverture, toute douce et limite mélancolique ? Je suis décidément fan de la beauté des romans de l'autrice 😍 mais aussi de sa plume, si fluide, si douce, empreinte de poésie et de sensibilité.

Ce roman nous plonge dans la vie d'un couple, qui vient de se séparer pendant quelques mois et se retrouve, ne sachant pas trop bien comment s'y prendre pour fonctionner de nouveau. le début est un peu flou, on aimerait comprendre ce qu'il s'est passé mais Gaëlle préfère nous torturer un peu et faire travailler nos méninges en restant focalisée sur le présent… elle sème des petits indices pour faire monter à la fois la curiosité, la tension et l'empathie chez ses lecteurices. Puis, enfin, elle replonge dans le passé et nous raconte la belle histoire de ce couple… jusqu'au coup de massue (oui, on sent, on sait, on devine le drame qui les a chamboulés, mais on n'y est quand même pas préparés 💔)

Qu'est-ce que j'ai aimé la construction de ce récit ! Cette alternance entre passé et présent, l'importance des personnages secondaires. Tout est parfait ! Quelle belle façon, originale, d'aborder le thème principal de ce roman (dont je ne peux pas parler 🤐)
Et puis après toute la partie « mise en place », une fois qu'on a tous les éléments clés, l'autrice a développé le point que j'ai trouvé le plus important, le plus beau, le plus dur : l'après drame. Et elle le fait avec tant de justesse… Toutes ces étapes dans la vie de Else et Greg (mais surtout Else 🥹) qui nous sont décrites pour nous emmener au dénouement : une pure merveille !

Bref, j'ai chialé, j'ai souri aussi beaucoup, j'ai adoré l'histoire mais surtout la façon dont l'autrice nous la raconte ❤️ Lisez ce roman !