Critique de Les_lectures_de_juliie

Else rentre chez elle après 6 mois d'absence en espérant pouvoir renouer avec son mari Gregory et sauver leur mariage.

Sept ans auparavant, ils se rencontrent à Paris. Gregory n'est que de passage pour ses études et vit à Chicago. Très vite ils tombent amoureux et Else décide de tout quitter pour aller vivre à Chicago avec Gregory.

Sa mère, Marianne, lui en a toujours voulu de lui avoir arraché sa fille.
Les années s'écoulent et le couple est heureux jusqu'au bouleversement qui va faire chavirer leur vie. L'épreuve la plus douloureuse va se dresser sur leur chemin et chacun à sa façon va devoir gérer sa propre peine.

Cette épreuve va mettre leur couple à l'épreuve et Else va devoir s'éloigner pour guérir. L'heure des retrouvailles a enfin sonné mais sauront-ils mettre de côté leur rancoeur et se donner une seconde chance ?

*****
Cette histoire m'a vraiment beaucoup émue. L'histoire de ce couple heureux qui voit leur vie basculer dans l'horreur est une réalité qui peut tous nous toucher alors on ne peut qu'imaginer la douleur et la peine endurer par Else et Gregory dans cette épreuve.

Cette coupure de 6 mois qu'Else passe auprès de sa famille va lui permettre de se remettre de cette douloureuse épreuve et de pouvoir envisager son retour à Chicago.

Le petite neveu d'Else et Gregory va débarquer dans leur vie et les confronter à cette réalité qui est la leur. Ils vont devoir affronter leurs différents pour pouvoir avancer et savoir où va leur couple.

D'une plume immersive, tendre et émouvante #gaelleaussere nous livre ici une histoire bouleversante qui ne peut que nous toucher.
Lien : https://www.instagram.com/p/..