Critique de LaMinuteMAD

Attention, il est indiqué que ce texte est une nouvelle, mais il n'en est rien ! Si on le prend comme telle, ce peut être une déception ! Il s'agit en réalité d'un roman inachevé de Jane Austen et donc l'intrigue ici s'arrête là où celle du roman complet devrait réellement débuter. Nous suivons Emma Watson, une jeune fille qui revient dans la maison familiale après avoir été élevée par une tante. Elle va faire son entrée dans le monde via un bal donné par des personnalités riches et haut placées. Malgré le badinage de certains, Emma ne se laisse pas faire et s'affirme en tant que personne. Elle ne comprend pas trop les membres de cette famille qu'elle n'a que très peu connue et qui n'a pas la même éducation qu'elle. Il n'y a pas beaucoup plus à dire, c'est dommage qu'Austen n'ait pas écrit la suite car ce personnage était très intéressant, assez en avance sur les idées de l'époque.
Cet ouvrage est, de toute façon, soit sous format papier en exemplaire offert, soit en numérique à moins de 2€. Mais je préfère prévenir du fait que ce n'est pas une nouvelle, pour éviter la frustration que j'ai ressentie.