Critique de key84

De Bath à Northanger, notre jeune héroïne se fait ballader dans le sens propre comme figuré par la société anglaise de son temps. Elle decouvre ainsi les différents aspects de l'âme humaine auprès des nouveaux gens qu'elle cotoye. Sincérité et fidélité ne se retrouvent pas en tous, mais bien l'envie, l'hypocrisie, l'orgueil ... Pour notre naïve et romanesque Miss Morland qui ne voit parfois pas plus loin que le bout de son nez, c'est source de déconvenue. Les surprises ne sont pas toujours agréable. Connaît on vraiment la société que l'on fréquente ? Ses premiers émois lui assureront ils l'amour ? Catherine Morland n'est sûrement pas le personnage le plus emblématique des romans de l'auteure mais c'est une belle personne à qui l'on souhaite le bonheur, après un agréable souvenir de lecture. C'est toujours avec plaisir que je me lance dans un Jane Austen. Sa façon d'écrire, de mettre des petits coups de pieds dans les clichés de son époque.