Critique de aiehuhle

Je n'ai pas beaucoup aimé ce roman de Jane Austen.

En effet, j'ai trouvé que Catherine était incroyablement naïve.
Qu'elle ne comprenne pas les sous-entendus d'un homme qui la côtoie depuis un certain temps comme une autorisation à une demande en mariage passe encore, mais qu'elle ne se rende pas compte de la superficialité de son "amie" Isabelle me laisse un peu pantoise...

De plus je n'ai pas apprécié les "séparations" dans le livre, le rendant un peu superficiel à mon goût : une première étape pour la vie à Bath, la seconde pour l'amour des livres de l'héroïne et son imagination débordante, et enfin la troisième pour son séjour à l'Abbaye de Northanger.
Tout ça avec des rencontres, dont certaines s'avéreront mauvaises (mais le lecteur sait à quoi s'en tenir dès le début).

Bref, j'ai trouvé que l'histoire était un peu trop simpliste et l'héroïne un peu trop naïve ; ce n'est pas le meilleur roman de Jane Austen pour moi ! Cependant il se lit sans difficulté, Henry est assez charmant, et j'aime bien l'humour de Jane Austen !