Critique de Arkhedia

Ce roman est digne de Jane Austen et de ses autres chef d'oeuvres. Toutefois, arrivé au chapitre 21, je me vois contraint de l'abandonner. En effet, il faut attendre le chapitre 320 afin que l'histoire deviennent un tant soit peu surprenante et sortant de l'ordinaire avec une pointe de gothique. Tous les chapitres précédents, mettent en place la situation mais c'est malheureusement beaucoup trop long. A force d'ennui, le lecteur se demande quand arrivera le premier rebondissement tandis qu'il observe avec une pointe de déception la jeune héroïne tourner en rond comme une de ces grandes dames un tant soit peu écervelée de l'aristocratie anglaise.
Mon marque-page reste toutefois placé à ce chapitre 21 pour que le jour où l'envie m'en prenne, je puisse poursuivre l'histoire et être peut être plus clément dans cette critique. Vous ne trouverez pas encore de citation, n'ayant rien trouvé de pertinent à vous mettre sous la dent.

Toutefois, l'édition Hauteville apporte un plus et c'est un réel plaisir que de manipuler un livre de ce format.

- Qualité d'écriture : 4/5
- Facilité de lecture : 2/5
- Histoire en elle-même : 2/5
- Avis personnel : 3/5

Note finale : 11/20 : 2 étoiles et demie me paraît être une note juste et pas trop sévère pour cette oeuvre fort complexe d'un point de vu de sa lecture que de son intrigue. Cet avis est toutefois amené à changer en fonction de la reprise (ou non) de cette lecture