Critique de EmeraudeR

XIXè siècle, Angleterre. Les filles ne peuvent pas hériter de leur père. C'est l'entail. Alors comment les filles Bennet vont-elles faire à la mort de leur père ? C'est la préoccupation première de Mrs Bennet. Alors quand un jeune homme fortuné s'installe dans le domaine voisin, que ne fait-elle pas pour qu'une de ses filles se marient ? Quitte à la faire tomber malade. Mais voilà, Mr Darcy, cet homme orgueilleux et imbu de lui-même empêchera cette union. Pourquoi ? Ça, il faut lui demander, il vous répondra peut-être. Ou peut-être que vous le saurez en lisant ce livre 😏

C'est, encore une fois, au détour d'une lecture commune que j'ai découvert ce roman, car ce n'était pas ce que j'avais l'habitude de lire. Avant. Parce que maintenant que j'ai plongé dans l'univers d'Austen, je ne veux plus en sortir.

Je ne retiendrais qu'une phrase : "Je lui pardonnerai facilement son orgueil s'il n'avait pas mortifié le mien."

Si vous voulez une lecture dynamique et intéressante, je vous conseille le podcast @les_pages_sans_fin !