Critique de iz43

A la mort d Henri Dashwood, par les injustices du droit des successions de l époque, sa deuxième femme et ses 3 filles se retrouvent chassées de leur demeure au profit d un fils né d une première union. C est ainsi que ces 4 femmes sont contraintes de quitter le Sussex pour le Devon pour s établir à Barton Cottage grâce à un parent de la famille.
L ainée des filles laisse plus qu' un endroit adoré. Elinor renonce à son amour pour Edward Ferrars. Mais elle le fera en toute discrétion sans cri ni crises de larmes. Car Elinor incarne la raison. Discrète, douce, mesurée.
Tout l inverse de sa soeur Marianne, entière, passionnée, incapable de masquer ses sentiments.
Bientôt Marianne se laisse séduire par John Willoughby rencontré dans une situation hautement romanesque.
J ai adoré l amour indéfectible que se portent ses deux soeurs qui vivent les mêmes tracas. J ai vibré pour ces deux héroïnes. Au début je me suis beaucoup attachée à Elinor. Puis j ai tremblé devant le désespoir de Marianne.