Critique de SoniaKermen

PENGUIN CLOTHBOUND CLASSICS.
Raison et Sentiment est un roman de 408 pages qui explore le contraste entre le sens, qui est la capacité à raisonner et à contrôler ses émotions, et la sensibilité, qui est la capacité à ressentir et à exprimer ses émotions. Austen examine les différentes formes d'amour et de mariage, du mariage de convenance à l'amour véritable. le roman montre comment l'argent et la classe sociale peuvent influencer les choix et les opportunités des personnages. Austen aborde la question de l'éducation des femmes et de leur place dans la société. Il correspond à notre temps et il reste d'actualité.
Les protagonistes sont : L' aînée, Elinor Dashwood, qui est sensée et réservée. La soeur cadette, Marianne Dashwood, est quant à elle passionnée et impulsive. Edward Ferrars est un homme sensible et honnête. le colonel Brandon est quant à lui un homme riche et bienveillant. John Willoughby, un homme charmant mais trompeur. Fanny Dashwood est la demi-soeur des Dashwood, vaniteuse et matérialiste et John Dashwood est le veuf de la mère des Dashwood et père de Fanny.
L'histoire : le roman suit l'histoire de deux soeurs, Elinor et Marianne Dashwood, après la mort de leur père. Elinor, la soeur aînée, est sensée et réservée, tandis que Marianne, la plus jeune, est passionnée et impulsive. Les deux soeurs font face à des épreuves d'amour et de perte alors qu'elles naviguent dans la société anglaise de la fin du XVIIIe siècle.