Critique de garanemsa

Auster Paul
Lulu on the Bridge
Je vous donne le 4ème de couverture car j'ai commencé, mais comme c'est écrit comme une pièce d théâtre, je ne parviens pas à suivre, je suis distraite, et je ne sais pas bien m'imaginer les choses ; ce que j'aime dans un livre c'est vraiment d'entrer dedans et de voir ce que je lis
Lors d'un concert à New York, une fusillade éclate et le saxophoniste Izzy Maurer est touché par une balle perdue. Cet accident va bouleverser sa vie. Convalescent, le musicien, encore incapable de jouer marche dans Manhattan avec difficulté. Au hasard d'une rue, il tombe sur un cadavre. Epouvanté, il s'enfuit en emportant la mallette de l'inconnu
De retour chez lui, Izzy en inspecte le contenu et trouve une pierre qui, dans l'obscurité devient bleue et s'élève lentement au-dessus du meuble sur lequel il l'a posée.
La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toues les émotions de la réalité, dit l'auteur dans la série d'entretiens qui accompagne l'édition de ce scénario.