Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Nathalie :
Leurs correspondances, leurs textos dévoilent un amour ardent, brûlant...
Ils sont tout l'un pour l'autre, mais jusqu'à quand ?
Pour toujours, selon Anna, mais leur vision semble être un peu différente et après la promotion de Jackson, la vision d'Anna devient de plus en plus malsaine
D'un chapitre à l'autre, on passe du début de leurs relations à quelques années plus tard soit le début de la nouvelle relation, selon Anna.
Agressivité, crise de jalousie, suspicion, contrôle, voire même la violence qui devient de plus en plus présente dans leurs vies ; lui, il pense avoir tout fait pour elle, meilleur emploi, plus grand appartement, mais rien ne semble l'être assez, peut-être ne voit-il pas le bonheur à la même place.
L'argent semble prendre une place importante dans son bien-être à lui.
Pour elle, il devrait lui être exclusif en tout.
Une chose finit toujours par les ramener l'un à l'autre, mise à part leurs amours, mais aussi le sexe. Mais jusqu'où cette amour/haine/violence va-t-elle aller ?
Anna voit de plus en plus rouge pour ne pas dire aveugler par rage, une violence interdite, incompréhensible.
Pourtant, au début ils ne faisaient qu'un, ne vivaient que l'un pour l'autre, personne ne pouvait entrer dans leur bonheur, peut-être était-ce trop.
La plus grande obsession d'Anna est le mariage et ça, ça ne semble pas faire partie des plans de Jackson. Jackson lui qui voit Anna s'enfoncer, s'en comprendre pourquoi.
Le vrai problème, ne viendrait-il pas plutôt de leurs passés, l'abandon du père, l'ignorance d'une mère, intimidations et humiliations.
Puis viennent les préjugés, les interrogations, une femme être autre chose que la victime, l'aide va-t-elle avec le statut social, la couleur de la peau ?
Pourtant, Anna va chercher de l'aide, elle veut comprendre.
Une thérapie, peut-elle aider son couple, son problème de violence, voir Jackson la suivre avec amour durant tout le processus, toujours derrière elle malgré les obstacles qui se dresseront dans toutes ces démarches vers la lumière.
Le fait d'en parler publiquement et se rendre compte qu'elle n'est pas seule à vivre avec ce mal qui la ronge lui fait voir un autre côté de cette anomalie, cette absurdité qui la ronge par en dedans.
Puis elle en viendra à vouloir réaliser son objectif le plus important, celui de renaître, réapprendre à aimer, quitter la couleur ROUGE.
Un sujet tabou, un sujet délicat que l'auteure aborde de manière parfaite sans tout le côté préjugé, mais plutôt de l'intérieur d'Anna.
Une belle plume, amoureuse et tendre d'un côté pour ensuite nous montrer le moment dure, triste et cruelle. Des personnages attendrissants malgré leur chemin rocailleux. Il suffit parfois d'apprendre à parler, à demander de l'aide, de se guérir et de recommencer une nouvelle vie plus belle. Surtout ne jamais oublier les gens qui nous entourent, ceux qui nous veulent du bien et qui sont toujours là les bras tendus, accueillant avec l'oreille grande ouverte, sans jugement, sans morale, juste de l'aide à la bonne place et de l'amour.

Lien : https://lesmilleetunlivreslm..