AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Rouge fusion (12)

Tout en l'embrassant, elle s'assied sur lui avec volupté, un genou après l'autre, une cuisse puis une autre, laissant son bassin faire des mouvements délicats mais affirmés qui donnent à ce baiser une connotation des plus suaves, qui rend explicite ce point : il n'y a, pour ces deux êtres, pas d'amour sans faire l'amour. Ils vivent un amour incarné, un grand appétit l'un pour l'autre, pour leur corps mutuel, pour toutes ses formes et ses sécrétions, un élan de l'âme pour la chair, une soif de jouir et une faim d'aimer.
Commenter  J’apprécie          20
Ils s'aiment comme ils s'abîment : avec une intensité écarlate, de celle qui calcine.
Commenter  J’apprécie          10
"Dis-moi que tu m'aimes, mon amour de toujours.
- Je t'aime.
- Dis-le encore.
- Je t'aime mon amour. Je t'aime plus que tout.
- Jure-le moi.
- Je promets de t'aimer toute ma vie et plus encore, mon Aphrodite.
- Moi aussi... il n'y a pas de vie sans toi, mon amour."
Commenter  J’apprécie          10
La parole est sexuelle et le sexe est parole.
Commenter  J’apprécie          00
La sexualité est un langage. L'amour est ce qui se dit lorsque leurs corps se mêlent. Mais quelque chose de tout aussi fort que la sexualité est en marche : la puissance des non-dits.
Commenter  J’apprécie          00
- Ne me refais plus ça mon amour.
- Ne me donne plus envie de partir, alors.
- Ne dis pas ça, c'est terrible ce que tu dis.
Jackson a le sentiment qu'il lui demande à mots couverts de devenir raisonnable. En verbalisant cela à la manière d'une dénégation, il lui confie son besoin de rester auprès d'elle. Anna a le sentiment qu'il avoue le désir latent de quitter le domicile conjugal ; l'aveu d'un désamour. Il y a un malentendu.
Commenter  J’apprécie          00
Atteinte d'un rouge ravage, plus rien n'existe que sa colère et son corps bouillonne de décharges pulsionnelles qui lui demandent, sans qu'elle ne s'en rende compte, une énergie folle car herculéenne. Si Jackson était là, elle l'aurait frappé, la chose ne souffre d'aucun doute. Frappé parce qu'elle n'aurait pas été capable de cette mesure, de cette détermination et de cette canalisation qu'il faut à une femme pour gifler (seulement) un homme. La folie de son amour pour lui la rend dangereuse mais elle ne le sait pas encore. La libido doit forcément trouver un moyen pour s'exprimer, quand bien même il serait vicié.
Commenter  J’apprécie          00
Le corps d'Anna venait de subir l'assaut d'un tsunami intérieur, une déferlante de chaleur qui parcourait le tout de son corps, qui rendait moite le bout de ses doigts et inondait son cœur d'une passion qui avait la saveur de l'éternité.
Commenter  J’apprécie          00
Elle accompagne l'arsenic de ses paroles avec un de ces rires qui donnent des démangeaisons Urticantes, à en changer la couleur de l'épiderme. Sa bouche doit être à l'origine de nombreuses toxidermies.
Commenter  J’apprécie          00
Cela avait commencé ainsi : par des "je t'embrasse mon amour" qui manquaient en conclusion de leurs entretiens téléphoniques, par des appels de moins en moins fréquents quand il était absent, par des textos à caractère pornographique auxquels il n'avait jamais le temps de répondre - car il travaillait dur -, par un agacement qui était le sien quand Anna ne se rendait pas compte que s'il rentrait tard c'était pour lui offrir une meilleure vie, par le sentiment qu'il avait de ne pas avoir de reconnaissance, par des dîners qu'elle préparait et qu'elle repoussait à manger seule, selon lui par caprice. Il n'avait jamais eu cette idée auparavant, mais dorénavant Anna lui apparaissait capricieuse. Car enfin quoi, il travaillait pour elle !
Commenter  J’apprécie          00





    Lecteurs (13) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5287 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}