Critique de Chapitre_Quinze

Ce roman a double voix nous emmène à la rencontre d'Elyott, jeune femme à lunettes et fondatrice d'Holo Ladies. Nous découvrons également Ye-Jun, apprenti détective à la chevelure incroyable et aux bottes de cuir. Tous deux s'unissent pour tenter de retrouver Iris.

C'est un doux mélange entre un roman policier et une comédie romantique. Un mélange frais et pimpant. Fan absolue de thriller et de policier c'est une partie du roman que j'ai adoré suivre. Avec harmonie et légèreté se mêlent alors des sentiments. L'enquête est parsemé de moments sensuels et spicy qui s'y prêtent merveilleusement bien.

Les scènes plus « hot » sont très bien amenées et sont cohérentes, elles ne donnent pas l'impression d'être posées dans l'intrigue de manière aléatoire, comme elles peuvent l'être dans d'autres romans. J'ai beaucoup aimé.

Au delà de la partie romantique, très présente, l'auteur évoque des thèmes importants mais avec beaucoup d'humour. Les problématiques liées à l'amour, l'amitié, la famille ou encore la remise en question permanente sont au coeur du roman. Autant de problématiques qui sont au coeur de nos vies à nous, lecteur.

Les chapitres alternent entre le point de vue d'Elyott et celui de Ye-Jun donnant du rythme à la lecture. La plume légère, fluide et envoûtante. Les personnages, terriblement haut en couleur, méritent d'être connus et nous font passer un agréable moment.