Auto édition (01/03/2023)
4.57/5   20 notes
Elyott, co-fondatrice d’Holo Ladies, porte des lunettes rondes et doit de l’argent à Mamie chaque mois pour la “boite à jurons”. Entre l’ignorance de ses parents et la rupture brutale avec sa seule et unique relation longue, Elyott a tout simplement décidé d’abandonner l’amour.

Ye-Jun est technicien informatique, porte des bottines de cuir et depuis son amour de lycée, il ne jure que par les femmes à lunettes. Rongé par la culpabilité d’avoir été abse... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

"𝙇𝙚 𝙨𝙚𝙭𝙚 𝙚𝙨𝙩 𝙘𝙤𝙢𝙢𝙚 𝙪𝙣𝙚 𝙗𝙧è𝙫𝙚 𝙞𝙣𝙨𝙥𝙞𝙧𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙙'𝙖𝙞𝙧 𝙥𝙪𝙧. 𝙅𝙚 𝙣𝙚 𝙢𝙚 𝙡'𝙖𝙪𝙩𝙤𝙧𝙞𝙨𝙚 𝙦𝙪𝙚 𝙘𝙤𝙪𝙧𝙩𝙚. 𝙋𝙖𝙧𝙘𝙚 𝙦𝙪'à 𝙡𝙖 𝙛𝙞𝙣, 𝙥𝙚𝙧𝙨𝙤𝙣𝙣𝙚 𝙣𝙚 𝙧𝙚𝙨𝙩𝙚 𝙨𝙖𝙪𝙛 𝙢𝙤𝙞 !"
__________________

Divers sentiments et impressions m'ont traversé lorsque j'ai lu cet ouvrage.

Je ne suis pas du tout adepte des ouvrages à la 50 nuances de Grey où il y a du sexe à quasiment toutes les pages. J'aime quand il y en a, mais de façon modéré.
A vrai dire, c'était ce que je redoutais au fur et à mesure où je tournais les pages.

Laissez moi vous dire : E R R E U R.

L'écriture est super agréable, facile à lire, le langage est très accessible et familier. Il ne convient bien évidemment pas à des enfants, étant spicy+++ avec un langage très cru.

La vérité est que je suis tombée amoureuse de chaque personnage. Difficile d'aimer les personnages secondaires ? Non, pas dans l'oeuvre de Chalice Autumn. Vous serez charmé par Eliott, Jun, Petez, en passant par Az mais également Clarisse.

Les personnages sont plus qu'attachants et je me suis tellement retrouvée dans le personnage d'Eliott, jeune femme déjantée, travailleuse et sans filtre mais coeur d'artichaud en amour avec une dose de sensibilité et des traumatismes enfouies. Je sais qu'elle saura atteindre votre coeur.

Comme je le disais, j'appréhendais le côté 50 nuances de Grey. Je me suis prise une énorme claque en me retrouvant à couiner devant ce jeu de rôle atrocement mignon et hot as hell.

J'ai fermé le livre. Je me suis dis "Putain. C'était fort. C'était puissant. C'était beau".

Ce livre est une leçon de vie, il déborde de passion, d'amour.

Oui, c'est un guide à l'amour qui vous rappelle que même les personnes les plus "brisées" mérite quelqu'un qui saura embrasser leurs "failles".
HOLO LADIES TOME 1 - CHALICE AUTUMN

Avis : Une romance à couper le souffle qui donne très chaud !

Tout d'abord, les visuels de ce roman sont magnifiques. La couverture est, selon moi, juste sublime, elle représente parfaitement les personnages. Je trouve les traits physiques très doux et mignons ! de plus, dans le roman, des petites séparations à l'intérieur des chapitres en forme de coeurs sont présentes et donnent beaucoup de charme à l'ouvrage.

Ensuite, les personnages principaux Elyott et Ye-Jun m'ont fait fondre. Ils sont tellement complémentaires et mignons ! J'ai adoré leur relation ainsi que leurs petits échanges de SMS dans le cadre de leur mission en tant qu'Holmes et Watson ! J'ai également beaucoup aimé la profondeur de leur personnalité que ce soit pour l'un comme pour l'autre. le personnage masculin est tourmenté par une histoire familial passée et Elyott est elle aussi préoccupée par sa relation avec ses parents mais aussi par une ancienne relation amoureuse.

Puis, j'ai également beaucoup apprécié les relations d'Elyott avec sa grand-mère ainsi qu'avec sa meilleure amie et sa secrétaire de travail. Je trouve que ces relations sont toutes aussi importantes dans l'intrigue du roman. Ces personnages aident beaucoup Elyott à se développer mentalement, j'adore que les femmes se poussent vers le haut.

De plus, j'ai adoré le passage sur les règles douloureuses. Je pense que c'est très important de briser les tabous sur les menstruations, je me suis reconnue en Elyott et Ye-Jun est juste un amour avec elle. En effet, il est étranger à cette sensation mais tente tant bien que mal de s'adapter à la situation pour aider au mieux la jeune femme qu'il aime.

Enfin, cette histoire m'a vraiment touché. La romance est vraiment passionnelle, profonde et nous fait rougir en tant que lecteurs/lectrices. Les scènes spicy sont très bien écrites et ne m'ont pas parues redondantes. de plus, les deux protagonistes font preuve d'une grande maturité dans leur relation et misent beaucoup sur la communication, ce qui est juste génial à suivre.

Pour conclure, je vous conseille vraiment cette romance complètement géniale ! J'attribue la note de 5 étoiles sur 5, c'est un coup de coeur et j'attends patiemment la suite de cette saga !
Merci à Chalice de m'avoir confié son roman afin que je dise mon ressenti dessus. C'est la première fois que je découvre la plume de l'auteure qui est fluide et agréable à lire. Les chapitres ne sont pas trop longs. On connaît les points de vue des deux personnages principaux. Les lieux, les scènes et les personnages sont très bien décrits.

Nous faisons la connaissance d'Elyott Thomas et de Ye-Jun. Elyott est la co-fondatrice d'Holo Ladies. Elle porte des lunettes rondes et doit de l'argent à Mamie chaque mois pour la “boite à jurons”. Ye-Jun est un technicien informatique. Il porte des bottines de cuir et depuis son amour de lycée, il ne jure que par les femmes à lunettes. Pourquoi me diriez vous ? Ça, je vous le laisse découvrir par vous même.

Ye-Jun est hanté par la culpabilité de ne pas avoir été présent lors du décès de sa soeur. Son caractère bienveillant et attentionné s'harmonise parfaitement avec celui d'Elyott, et leur relation est empreinte de tendresse. Elyott est une femme extravertie et tête en l'air. Pourtant, elle cache une certaine fragilité liée à sa famille dysfonctionnelle et à ses déceptions amoureuses mais elle peut compter sur le soutien de sa meilleure amie et de sa grand mère.

Les personnages sont drôles et attachants, même les personnes secondaires. Ce roman est un condensé d'humour, de légèreté et d'amour. Je ne me suis pas ennuyée un seul moment pendant ma lecture. Je ne peux que vous recommander ce livre qui vous fera passer un super moment.

Musiques écoutées pendant ma lecture :
« Rise » de Calum Scott
« Wonderlust » de Will Post
Elyott est la co-fondatrice d'Holo Ladies, elle porte des lunettes ronde et à chaque fois qu'elle jure, elle doit de l'argent à sa grand-mère. Après avoir grandis avec seulement l'amour de sa grand-mère et rompu de manière brutale avec sa seule longue relation, Elyott décide d'abandonné l'amour.

Ye-Jun est technicien informatique et il porte des bottines en cuir, et depuis son crush de lycée, il préfère les femmes à lunettes. Alors qu'il est encore rongé par la mort de sa soeur, il s'engage à trouver la fille de sa client

En s'improvisant détective, jamais Ye-Jun n'aurait pensé tombé sur son crush de lycée et Elyott n'aurait jamais pensé changer sa vision de l'amour.

*****
Pour commencer, la couverture. Clairement rien que la couverture donne envie de lire avec ses tons violet et rose, et puis on a des éléments qui permettent d'avoir une idée du roman, ce qu'on me retrouver dedans.

Ensuite le roman en lui même, très clairement c'est un livre qui se lit tout seul avec de l'humour, de la légèreté mais tout de même avec le traitement de sujet plus sensible comme l'influence que peut avoir des parents sur leurs enfants ou encore la sexualité que ça soit dans le plaisir ou dans la recherche de soit.

En bref, c'est un roman mêlant le romantique et le policier avec une bonne touche d'humour et de personnage loufoque.

Cette romance est incroyablement captivante. L'auteure a une plume qui nous pousse à tourner les pages sans fin. On ne peut tout simplement pas arrêter de lire. Sa simplicité est envoûtante, et on a vraiment l'impression de devenir le personnage à mesure qu'il parle. Les personnages, que ce soit Jun ou Ellyot, sont tellement attachants que j'ai trouvé en chacun d'eux une part de moi qui les a profondément aimés. le fait que ce soit la femme qui soit un peu ronchon dans ce roman est un changement bienvenu par rapport à ce que je lis habituellement, et c'est une bonne chose. de plus, j'ai vraiment apprécié les sujets abordés, même si je ne peux pas trop en parler pour ne pas spoiler la fin du roman. Je trouve que c'est un sujet rarement traité dans les livres, mais qui est très important. J'aime la façon dont l'auteure a construit son roman, en changeant de personnage à chaque chapitre, passant d'Ellyot à Jun et vice versa. C'est ce que je préfère dans les romances. le dénouement est absolument formidable, exactement comme je l'espérais. Pour moi, c'était une lecture très agréable et captivante. J'ai hâte de pouvoir lire le tome 2, car l'auteure a fait le choix de changer de couple tout en conservant des personnages que l'on connaît déjà. J'ai vraiment hâte de découvrir leur histoire. Je vous recommande vivement ce livre.

Je lutte contre un sourire qui fleurit néanmoins sur mes lèvres. Elle cachait donc son sens de l’humour sous son caractère désagréable. Et d’ailleurs, pourquoi diable est-ce que je suis Watson et pas Holmes ?
" [...] Les vérités les plus douloureuses sont celles que l'on refuse de regarder en face [...]"