Critique de Booksofthesylph

Je ne suis pas une grande amatrice de ce genre de livre car il touche trop à la réalité, la vraie vie et j'aime dans mes lectures partir dans d'autres mondes, d'autres univers.

Cependant, dès les premières pages, l'écriture de l'auteure m'a emportée !

Le sujet qu'elle aborde m'a énormément touché, car je suis maman moi aussi, et me mettre à la place de l'héroïne a été une épreuve pour moi. Tout ce qu'elle traverse, tout ce qu'elle accomplie, tout le chemin qu'elle parcourt au long de ce roman m'a démontré et conforté dans le fait que chacun a une force intérieur cachée et que lorsqu'on est accompagné on peut déplacer des montagnes.

Anaëlle, une jeune femme dans la fleur de l'âge, perd tout ses repères à la mort accidentelle de son mari. Elle doit alors trouver la force de repartir à zéro pour son bien et ceux de ses deux filles. de la douleur à la colère en passant par la tristesse, l'auteur nous fait vivre chaque étape avec beaucoup d'émotion, en laissant un véritable message d'espoir.

Soalïs Auvi a déjà de quoi faire pâlir les auteurs connus, sa plume et fluide et aérée, sa façon de mettre en place son histoire simple et précise. J'ai ressenti beaucoup d'affect dans ses lignes, éprouvant chaque sentiment, et me demandant avec beaucoup d'inquiétude si le sujet de son roman était du vécu. Car si cela est réellement le cas, elle a su le mettre en page avec beaucoup de douceur et de finesse.

Merci, car elle m'a donné envie de me plonger un peu plus dans ce genre. Si vous souhaitez vivre et accompagner une femme forte dans son processus de reconstruction, n'hésitez pas !