Critique de Sissie94500

Une histoire tout en douceur pour surmonter le deuil.

Nous suivons ici Annaelle, jeune maman qui ne s'en remet pas suite à la perte de son mari. La veuve part donc avec ses deux filles dans une nouvelle ville, espérant tout reprendre à zéro et se laisser une chance d'aller mieux. Elle va faire de belles rencontres, dont celle de Thibault, qui la soutiendra contre vent et marées, et celle de l'énigmatique Samuel, qui ne la laisse pas indifférente.

Mon avis :

Ce roman m'a ému aux larmes dès les premières lignes, ainsi qu'au milieu et à la fin. La perte d'un être cher y est abordée de manière subtile et émouvante. On ne peux que comprendre les sentiments d'Annaelle, et on a très envie de la réconforter.

Les personnages secondaires ne sont pas en restes et très bien construit ! Mention spéciale à Jérôme l'artiste, que j'ai pris plaisir à découvrir et qui m'a fait plusieurs fois rire.

On passe du rire aux larmes dès le début, et l'histoire gagne un peu plus en légèreté au fur et à mesure que l'on avance dans le récit.

Ce livre est aussi une romance, et j'avoue que je ne m'attendais pas spécialement à la tournure de certains évènements !

Ce qui m'a moins plût : les dialogues qui ont un langage trop soutenu, dont le mot cela. Ça dépend des personnages c'est sûr, mais là tous parlent d'une façon soutenue.

Je n'ai pas trop compris les choix de l'héroïne qui ne me paraissent pas logique au vu du drame qu'elle a vécu.

La fin est belle, mais j'aurais souhaité que la scène se prolonge et ça s'est arrêté un peu d'un coup.

Mais tout ça est bien sûr que mon avis qui m'est propre, ça ne m'a pas empêché d'apprécier cette histoire, que je prendrai plaisir à relire si j'ai le temps. Je tiens également à féliciter l'autrice car pour un premier roman, c'est largement réussi !