Critique de LOccitanelitteraire

Prenez des personnages complètement barés, ajoutez un zest de génie et saupoudrez le tout de punk et d'impertinence. Une perle extravagante et stylisé. Ce tourbillon de personnages fous vous rendront avec humour à la frénésie littéraire.

L'oeil externe que l'auteur porte sur cette ville allégorique de l'immoralité moderne est tout simplement saisissant. Cette vision subjective qui se posent sur chaque protagonistes et qui adoptent leur point de vue est comme un tourbillon magistralement bien orchestré.

Toute cette aventure punko-fantastico-horrifique n'est en fait qu'un prétexte pour parler politique, social, culturel, humaniste, artistique...etc. Bref tout les aspect de la société argentine mais pas que puisque ce portrait virulent pourrait être calqué sur les sociétés modernes en générale.

De plus les personnages même les plus secondaires ont une personnalité très intéressantes et développées. Leur caractéristiques psychologiques sont parfaitement bien déployées et sont saisissantes parce que même les montres ou les banales sont percutant.

J'ai un peu retrouvé la conception de Ryû Murakami (auteur japonais de "Bleu presque transparent" entre autre), dans un registre de science-fiction, qui souligne au marqueur les problème de sa société en suivant quelques acteurs de cette immense comédie.

Un voyage sous acide de l'Argentine aka la société de consommation contemporaine, les influences culturelles multiple sont très reconnaissable dans le roman mais l'auteur arrive à imposer sa pâte et a nous faire avaler avec plaisir cette univers sous LSD que l'on ne veut pas voir se terminer...(Suite sur le blog)
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..