AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Virgule-Magazine


Quand, l'été dernier, ses parents ont loué un voilier pour lui faire découvrir les joies de la navigation, Ulysse a affreusement souffert du mal de mer, et l'expérience s'est révélée désastreuse. Contrairement à l'illustre héros mythologique auquel il doit son prénom, Ulysse ne se sent pas du tout taillé pour l'action : ce qu'il préfère, c'est rester à la maison, s'allonger sur le canapé, et caresser son chat Farine en l'écoutant ronronner de plaisir. Mais, un jour, Farine disparaît. Alors, sans réfléchir, Ulysse se lance dans une périlleuse aventure pour le retrouver…

L'avis de Tom, 10 ans : C'est une histoire basique dans laquelle il n'y a pas ce que j'aime (l'action, le mystère,...). Ce livre se lit facilement quand même. 

L'avis de la rédaction : Une mini “odyssée”, tendre et touchante (comme les illustrations de Jean-Luc Englebert), qui se joue toute entière dans le quartier où habite le jeune héros, et qui nous réserve pourtant des surprises, puisqu'Ulysse rencontre une sorcière et entre chez un vampire... 
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}