Critique de Desmotspourtoujours

Cette nouvelle est un pur ravissement et j'ai passé un agréable moment de détente en sa compagnie.

L'auteur nous mène par le bout du nez pendant les premières pages. L'utilisation de la 1er personne nous induit en erreur faisant passé le narrateur pour un homme ou bien une femme. C'est au fur et à mesure de ma lecture que le contexte s'impose doucement.

Cette lettre ouverte à une autre femme ressemble à un défouloir. La narratrice y dépeint la rencontre rocambolesque, l'attirance, le désir, l'espoir, l'amour naissant, la désillusion, la haine, le doute et l'abandon.

Cette nouvelle (romance F/F) est un condensé de sentiments oppressants, refoulés qui n'ont seul échappatoire : la transcription sur une feuille blanche.

Je pourrais l'apparenté également à une sorte de thérapie : un exutoire que la narratrice aurait pu brûler dans le feu de la cheminé mais qu'elle a préféré envoyer à la concernée à la place de fleurs.

A découvrir sans a priori ! Un vrai délice tout en finesse !

Lien : https://leslecturesdesmerald..