EAN : 9782322017584
Books on Demand (28/08/2015)
4.4/5   5 notes
De qui rêvez-vous ?
Vous est-il déjà arrivé d’avoir une Muse ?
Avez-vous déjà croisé une femme qui vous a laissé un souvenir tel, que, trois ans plus tard, vous n’en voyez toujours aucune autre ?
Et si en plus, cette femme vous agaçait prodigieusement ? Si elle était du genre que vous auriez facilement pu détester ?
Vous auriez une idée quant à la façon de vous sortir de ce pétrin débuté sur une piste, au cœur des Balkans ?
Vo... >Voir plus
Que lire après J'avais pensé envoyer des fleursVoir plus
J'ai beaucoup aimé cette lecture qui se lit très rapidement (le livre a 70 pages). C'est une histoire d'attirance entre la narratrice (qui n'est pas nommée) et Christine. Une attirance physique entre deux femmes. Mais cette attirance est également un agacement. Je t'aime mais tu m'exaspères !! Ce roman est très bien écrit, avec des mots justes. La narratrice a envie mais n'ose pas… Et Christine, qui est-elle vraiment ? Est-elle réceptive aux signaux de la narratrice ?

Une très jolie nouvelle, qui permet au lecteur d'envisager toutes les suites possibles…
J'ai beaucoup aimé ce texte même si le début m'a surprise. Il est classé comme nouvelle mais il fait plutôt penser à un roman épistolaire, ou du moins, une très longue lettre.
En effet, la narratrice semble écrire à Catherine (le personnage central) mais nous n'aurons pas la réponse de cette dernière.

J'ai aimé cet amour improbable, ressenti et relaté. La profondeur des sentiments éprouvés pour une femme pourtant excessivement agaçante.
Catherine aurait pu être détestable, pourtant, à travers ce que nous raconte la narratrice, on finit par s'y attacher également.

La plume et fluide et des jolies descriptions viennent nous plonger dans un voyage vers les Balkans.
Un livre à lire d'une traite, pour s'évader et prolonger les vacances
Une jolie nouvelle! L'écriture est assez fluide, même si particulière. Je n'arrivais pas vraiment à savoir si je lisais une nouvelle, un texte épistolaire ou une fiction sous forme de journal intime. Je crois que ça fait parti du charme. L'amour total de la narratrice pour Catherine est mêlé à la frustration et l'agacement. le cocktail est réussi. On a envie d'en savoir plus sur les deux femmes.
J'avais été déçue que ce soit si court, mais j'ai appris entre temps qu'il y aurait une suite. Plus qu'à attendre
Cette nouvelle est un pur ravissement et j'ai passé un agréable moment de détente en sa compagnie.

L'auteur nous mène par le bout du nez pendant les premières pages. L'utilisation de la 1er personne nous induit en erreur faisant passé le narrateur pour un homme ou bien une femme. C'est au fur et à mesure de ma lecture que le contexte s'impose doucement.

Cette lettre ouverte à une autre femme ressemble à un défouloir. La narratrice y dépeint la rencontre rocambolesque, l'attirance, le désir, l'espoir, l'amour naissant, la désillusion, la haine, le doute et l'abandon.

Cette nouvelle (romance F/F) est un condensé de sentiments oppressants, refoulés qui n'ont seul échappatoire : la transcription sur une feuille blanche.

Je pourrais l'apparenté également à une sorte de thérapie : un exutoire que la narratrice aurait pu brûler dans le feu de la cheminé mais qu'elle a préféré envoyer à la concernée à la place de fleurs.

A découvrir sans a priori ! Un vrai délice tout en finesse !

Lien : https://leslecturesdesmerald..
La plume est souple, intrigante dès les premières lignes. Les descriptions sont très fines, on imagine bien les émotions et les sentiments de l'héroïne à travers chaque lignes.

Elle conte l'amour impossible entre deux femmes, dont une qui se laisse complètement happer par cette histoire.

La fin est très surprenante, j'en ai été agréablement surprise et assez frustrée d'ailleurs.

Une belle lecture pour moi.

Lu dans le cadre d'un livre voyageur en partenariat avec le blog le monde enchanté de mes lectures.
Lien : https://lililapetiteplume.wo..