Critique de anaetses1001lectures

Un univers Steampunk, des dragons, de la fantaisie et une destinée régie par les étoiles.

Alors que Paisley est âgée de 13 ans, les étoiles lui prédisent un avenir funeste et ne lui laisse plus qu'un an à vivre. Sa mère est une grande scientifique et tente à prouver que les destinées des étoiles peuvent être déjouées. Tandis qu'elle est sur le point de parvenir à ses fins, elle disparaît brutalement. Paisley dont l'avenir est menacé ainsi que son petit frère Dax, mènent l'enquête et tentent de démêler ces mystères.

Le potentiel de cette histoire ainsi que le concept de celle-ci est dingue. Une destinée inscrite dans les étoiles, de la fantaisie, des dragons, un univers assez impressionnant et peu exploité ( avec une ressemblance à celui de la croisée des mondes). Malgré tout, le soufflé est retombé, la mayonnaise n'a pas prise.

Je pense tout simplement ne pas être le type de lecteur visé. J'ai trouvé le tout un peu brouillon. Tantôt trop détaillé et en même temps pas assez : je pense que mes attentes sont différentes à 25 ans, que pour quelqu'un de l'âge de notre jeune Paisley.

En effet, on nous met des tas de choses en tête, mais très peu sont expliqués. le lecteur se retrouve à apprendre des choses importantes à la bonne compréhension au fil de sa lecture et beaucoup de détails sont négligés. Les dragons par exemple, qui ont pourtant un rôle assez important, et que nous voyons très peu. Nous sommes sur un univers merveilleux, dont la première couche seulement est exploitée et c'est bien dommage.

En dehors du fait que je n'ai pas apprécié ma lecture, la relation entre Paisley et son petit frère Dax m'a émue. Paisley, malgré son jeune âge donnerait sa vie pour sauver son frère et le mettre en sécurité. Elle est courageuse et déterminée.

En conclusion, je vais laisser ce livre, à la couverture plus que magnifique, à ma nièce qui à pile le bon âge pour ce genre de lecture. de mon côté, je ne lirais pas la suite 😂