Critique de Skoldasy

"Red Queen" est un roman de fantasy où la trahison et l'action sont au centre du récit.
On y découvre une classe supérieure, les Argents dotés de pouvoir impressionnants et les Rouges, classe inférieure qui travaillent d'arrache pied pour subvenir aux besoins de leur famille.

Mare Barrow est une Rouge, de 17 ans. Son quotidien se résume à voler les autres pour survivre. Elle n'est pas aussi douée que sa soeur, elle le répète souvent au court du récit. Aider sa famille est pourtant sa seule préoccupation, mais aussi Kilorn, son ami d'enfance. Elle tentera plusieurs fois de le sauver, notamment pour qu'il ne parte pas dans l'armée. Même si elle doit également y aller dès qu'elle aura 18 ans. C'est pourquoi, elle décide de s'enfuir avec lui, mais pour cela, elle aura besoin de beaucoup d'argent. C'est à ce moment que sa vie va voler en éclat, entraînant dans sa chute le destin de sa soeur et sa famille.

[Suite de la chronique sur mon blog]
Lien : http://skoldasy-books.eklabl..