Critique de Bonaparte

Je dois dire que j'attendais beaucoup de cette lecture, au vu des avis dithyrambiques, tant francophones qu'anglophones, que l'on peut voir sur les blogs et sur Youtube. Déjà, la couverture est absolument magnifique en VO (beaucoup moins en VF, comme d'habitude...), et puis le résumé donnait bien envie. Au final, je ressors déçue de cette lecture : cela doit faire moins d'une semaine que je l'ai terminée et je ne me souviens quasiment plus de rien, c'est vous dire si elle m'a marquée !

Pourtant, le postulat de départ laissait penser à quelque chose d'original, qui aurait pu se démarquer de tous les romans young adult que l'on trouve depuis un bon moment dans les rayons de nos librairies préférées, mais le tout est tellement prévisible !! C'est d'un ennui ! Dès les premiers chapitres, j'avais deviné quasiment tous les tenants et les aboutissants de l'intrigue ! C'est assez ennuyeux, n'est-il pas ? Et en conséquence, j'ai mis bien longtemps à terminer ce livre car je suis restée complètement détachée de l'histoire. Même les rebondissements et les retournements de situation n'ont pas réussi à me happer dans l'histoire.

Au niveau des personnages, c'est du vu et du revu ! Aucune originalité ! Malgré tout, ce sont des personnages sympathiques, mais trop peu fouillés. de même, le contexte d'opposition entre Reds et Silvers sert juste de prétexte pour poser l'histoire : j'aurais aimé que cette pseudo lutte des classes soit davantage mise en avant.

Malgré tous les reproches que je semble faire à ce premier tome, il se lit tout de même facilement, on parvient à se laisser embarquer même si la plume est assez conventionnelle.

En bref, une déception pour moi qui attendait tellement de ce roman... Je ne pense pas lire la suite.
Lien : http://rhapsodyinbooks.eklab..